Bonjour,
En mars 2021, l'Union européenne a attribué une nouvelle législation concernant la classe énergétique. Cette nouvelle classe énergétique permet au consommateur de déterminer rapidement la consommation en électricité de leur appareil électroménager.
L'ancienne notation d'énergie qui commençait par une lettre majuscule suivie d'un signe « », par exemple A , A et A . Maintenant, ils sont remplacés de nos jours par des lettres majuscules A, B, C, F et G.
Cette nouvelle législation en matière de classe énergétique concerne les appareils électroménagers comme : réfrigérateur, congélateurs, lave-vaisselle, lave-linge, cave à vin, etc. notamment ceux qui consomment une grande puissance.
Si vous faites le choix parmi d'un frigo de classes A et B, cela signifie donc que le frigo à la classe A de l'ancienne étiquette devient un frigo de classe C. D'une part, un réfrigérateur de la classe A passe en un réfrigérateur de classe D ou E. D'autre part, un appareil de la classe A passe en classe F ou G selon ses performances énergétiques.