Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SFP930X

SFP930X

 - 
1843 membres
Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide Préconisation de température 8 modes de cuisson - Tournebroche

Rejoindre

panne selection cuisson

bonjour, j'ai un probleme sur mon four sauter SFP930X quand je met mon sélecteur 12 position sur certaine fonction le four ne chauffe pas, il ne marche pas sur poisson, sur cuisson multiple et maintien au chaud, ce qui est étonnant c'est que sur les positions ou il ne chauffe pas l'animation en façade montre bien la sélection choisi mais l'animation des résistances n'est pas opérationnelle, par contre sur les autres fonctions ou sa marche on voit l'animation des résistances, pensant a un probleme de sélecteur j'ai changé celui ci mais c'est pareil, une idée? par avance merci.

Consulter les 15 réponses à la question panne selection cuisson

  • bonjour et désolé pour le retard, mais voila mon four est réparé, juste une adaptation a faire car la résistance n’était pas tout a fait la même, mais c'est fait opération terminé.
    • @cartapoux64 Bonjour , je pense rencontrer le même problème avec mon four qui ne chauffe plus sur certaines fonctions comme cuisson multiple ou viande poisson. Pourriez vous m'indiquer la pièce à changer ? Merci d'avance . Arno 

  • Je viens de tester sur Poisson/Viande et Cuisson multiple cela marche. Essayez peut-être une petite astuce... Par défaut pour ces fonctions, la température programmée est 180 degrés. Abaissez puis remonter la température avec le sélecteur de température.... Peut être que cela déclenchera la chauffe...!? Essayez peut-être aussi de la débrancher puis de le rebrancher. On ne sait jamais... Sinon, je confirme que mon four fonctionne.avec ces fonctions. Il vous faut vous retourner vers la maintenance si votre problème persiste.
  • Bonsoir. Sur le site internet de Sauter, y'a une rubrique Contact/Service qui donne comme numéro le 09 70 82 02 03 pour une intervention à domicile... D'après eux, ce service est gratuit. Logiquement, les n° commençant par 09 sont des BOX ou Skype... A moins ce que ce n° vous renvoie à un autre service qui, lui, sera surtaxé... Autre possibilité : contacter le vendeur qui vous a vendu le four !!! il devrait pouvoir vous aider... Pour la petite anecdote, quand les livreurs/installateurs m'ont livré mon four (plus une plaque de cuisson), ils n'avaient pas de domino (sucre électrique) pour relier tous les fils... Ils n'ont donc rien branché et c'est mon voisin qui a dû m'en donner un et j'ai dû brancher moi-même....!!!! Allez, bon courage une fois de plus !
  • J'ai essayé de chercher sur internet;... Y'a tout et n'importe quoi...! Si votre panne est consécutive à une coupure de courant, certains conseillent de couper le fusible de la plaque de cuisson et du four pendant au moins 10 secondes... (donc au disjoncteur et plus en amont que la prise murale)... ! D'autres parlent d'un petit bouton au dessus du four... Genre de Reset... D'autres disent de vérifier si le ventilateur (chaleur tournante) est bien vissé. Bref... bon courage. Je compatis car c'est toujours très rageant d'avoir une panne. SAUTER est censé être une marque très fiable. Et sérieuse... J'espère que leur SAV se montrera à la hauteur de leur renommée...!
  • bonjour php341211355, j'ai déjà essayé de débranché plusieurs minute d'ailleurs je l'ai débranché au changement du sélecteur, mais malheureusement c'est pareil, c'est d'autant plus étonnant que les autres fonction marche très bien c'est ce qui m’avait laissé supposé un défaut du sélecteur, je pense essayé d'appeler chez sauter voir effectivement ils ont connaissance de ce probleme mais je crains la défectuosité de la platine four puissance (numéro 335 sur la vue éclatée) , et je ne sais si sur les fours il existe une forme de bouton reset, encore merci pour votre aide..
  • Bonjour, Je suis désolée je peux pas vous aider. Mon four fonctionne très bien. Je n'ai aucun soucis avec depuis que je l'ai.
  • Essayez tout de même de le débrancher quelques minutes (même si c'est fastidieux pour atteindre la prise ou retirer les fils de la sortie électrique du mur)... Sinon, contacter la SAV, peut-être connaissent-ils l'origine du problème si ce n'est pas une véritable panne.
  • Désolée le mien fonctionne bien sur toutes les fonctions. Je n'ai pas de position 12....? Je pense que là vous avez vraiment un problème de malfaçon technique et que c'est à votre fournisseur de se déplacer pour constater le mauvais fonctionnement, vous remplacer l'appareil ou effectuer l'intervention nécessaire, la garantie doit bien servir à quelque chose si elle est toujours d'actualité.
  • Désolée mais le mien fonctionne sur toutes les sélections. J'espère que vous êtes encore sous garantie car le plus simple serait sans doute que l'on vous l'échange contre un neuf . Cordialement
  • bonsoir, alors voila j'ai ouvert le four et contrôlé la résistance ronde, et elle est HS, donc j'ai passé commande et je suis dans l'attente de la recevoir, je vous tiens au jus des qu'elle sera en place, je l'ai trouvé a 13.20€ sur le net soit 20€ avec frais de port.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit