Bonjour
Pour moi, il n'y a pas photo. Le Companion a un bol plus grand. La surface de chauffe du bol est ainsi plus grande, et il y a moins de tendance à accrocher lorsqu'on fait rissoler par exemple.
le panier interne est en inox, au lieu du plastique du TM: Si vous aimez cuisiner dans du plastique....
Le Companion est infiniment moins bruyant. De plus, le fait de pouvoir enlever (très facilement) le mélangeur permet, dans le cas de pétrissage de pates, de vider la cuve bien plus facilement.
Le seul avantage du TM serait sa balance intégrée. Et après utilisation du Companion, je ne suis même pas sur que cela soit un avantage: avec une petite balance séparée, on peut préparer la pesée de l'ingrédient suivant tranquillement pendant que le robot fonctionne.
Je précise que j'ai les deux appareils (je vis pour des raisons professionnelles sur deux villes): le TM initialement, et le Companion depuis bientôt un an.
En ce qui concerne les soupes: pour obtenir aussi vite le même velouté qu'avec un TM, il faut préférer la lame "pétrir et concasser" à la lame ultrablade. Si on préfère garder des petits morceaux (chacun ses gouts, la lame ultrablade convient.
Pour la purée, il y a différentes recettes. Si on fait cuire les pommes de terre à la vapeur dans le robot, il faut évidemment vider l'eau... Mais si on préfère cuire les pommes de terre directement dans le bon avec un peu d'eau, on peut le faire aussi sans vider si on a mis la juste quantité d'eau.
Mon avis: le Companion est bien supérieur, et nettement moins onéreux