Fuite d'eau
Bonjour, ma machine à laver fuit par le dessous. Je n'arrive pas à savoir d'où vient cette fuite. Quelques idées ? Merci d'avance.
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, ma machine à laver fuit par le dessous. Je n'arrive pas à savoir d'où vient cette fuite. Quelques idées ? Merci d'avance.
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Vous constatez une fuite d’eau provenant de votre machine à laver. Avant que cette fuite ne provoque des dégâts dans votre maison, voici quelques recommandations qui vous feront sortir la tête de l’eau.
Avant toute manipulation, fermez l’arrivée d’eau et débranchez la machine électriquement.
Dans un premier temps, vérifiez si la fuite ne provient du tuyau d’arrivée d’eau. Si c’est le cas, vérifiez s'il est coupé. Si non, démontez le tuyau des deux côtés. Il vous faudra changer les joints pour vous assurer de nouveau son étanchéité.
Ensuite, vérifiez le tuyau de vidange. Il peut être coupé ou endommagé. Si vous ne constatez aucun dysfonctionnement, retirez-le et remettez-le dans l’évacuation murale.
Attention ! Ne pas enfoncer le tuyau à moins de 60cm du sol et assurez-vous que l’évacuation murale ne soit pas bouchée.
Le Saviez-Vous ? Trop de lessive dans la boite à produit peut provoquer une fuite d’eau.
La mousse étant trop importante, elle se transforme très vite en eau. Voilà pourquoi, il faut impérativement respecter le dosage possible dans votre machine.
Une fuite d’eau peut-être également provoquée par un mauvais entretien du filtre de vidange. Pensez à le nettoyer régulièrement. Des fibres de vêtements peuvent obstruer son bon écoulement.
Bonjour à toutes et à tous, j'ai acheter ce frigo d'occasion en retour d'exposition y'a 2 jours. J'ai mis un peu d'eau hier et j'ai remarqué assez vite que sa gouttait pas mal. J'ai vidé l'eau et il gouttait encore avec le peu qu'il restait. Savez vous ce... voir la suite
bonjour le couvercle de mon cookeo n'est pas complètement bloqué en position fermée; un petit jeu existe maintenant qui n'existait pas il y a quelques mois; pas de fuite mais un léger "battement" du couvercle en cours de cuisson; qqu'un peut il m'aider a ... voir la suite
Bonjour, je viens d'acheter ma cafetière Bosch et sous le réservoir d'eau il y a constamment de l'eau ! Je ne comprends pas, s'agit il déjà d'une fuite ? Merci pour vos retours. Nancy
BonjourNotre Vaporetto acheté il y a 5 ans a une fuite de vapeur importante, probablement au niveau du "bloc" chauffant. Est-ce réparable? Est-ce normal après aussi peu d'années d'utilisation. Que faire?Merci
Bonjour à tous, Avez-vous aussi des fuites d'eau entre les niveaux notamment que l'eau mousse ? Sinon je vais m'adresser au SAV. Merci , Sandy
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil