Que faire quand le téléphone ne charge plus suite à une chute dans l'eau ?
Mieux vaut ne pas tenter de charger son téléphone tout de suite après qu'il soit tombé dans l'eau. L'idéal est de le laisser sécher. En attendant, pour éviter de perdre davantage de batterie, vous pouvez activer le mode "Economie d'énergie" et passer en mode avion (vous pourrez, si besoin, continuer à utiliser internet, voire passer des coups de fil en Wi-Fi). Si vous possédez une SIM physique, retirez-la du téléphone.
Pour aider l'évacuation de l'eau, tapotez légèrement le téléphone.
Patientez quelques heures et durant ce temps, ne chargez l'iPhone qu'en dernier recours. Dans le cas contraire, un message vous signale que de l'eau a été détectée dans le port de charge.
Accélérer le temps de séchage d'un téléphone trempé
Un smartphone peut mettre jusqu'à 24h avant d'être complètement sec. Pour aller plus vite, une des solutions les plus efficaces consiste à placer un ventilateur dans la pièce et l'orienter en direction du port de charge. Pas besoin de le placer trop près ni de le régler à la vitesse maximale. L'idée est simplement d'aider le processus de séchage.
Recharger son téléphone quand le cable ne charge plus
Après un certain temps, branchez à nouveau le câble d'alimentation. Si le message s'affiche toujours, débranchez le chargeur, redémarrez le téléphone et branchez le câble à nouveau. La charge devrait débuter.
Vérifiez régulièrement votre téléphone car il est possible que la charge s'interrompe.
Si tel est le cas, le téléphone peut quand même être rechargé grâce à un accessoire de charge sans fil (pad à induction, support de téléphone pour voiture, batterie externe …).
Assurez-vous que le dos de l'appareil est bien sec et retirez la coque du téléphone pour plus d'efficacité.
La charge sera moins rapide qu'avec un câble et un chargeur rapide mais cela pourra vous dépanner.