Si vous avez des problèmes au démarrage, voici quelques pistes a exploré :
· L’interrupteur et prise
Le climatiseur doit être correctement branché à la prise. Pour savoir si votre prise fonctionne branchée un autre appareil. Si la prise est munie d’un interrupteur, vérifiez-le.
· Le fusible
Remplacez le fusible ou réarmez le disjoncteur.
· Le thermostat
Votre climatiseur doit être branché et la température réglée doit être au moins 3 à 4 degrés en dessous de la température ambiante. Pensez à régler en fonction de la température actuelle. Isolé ? Exposé au soleil ? Si la température est très élevée, essayez d’aérer avant pour faire descendre un peu cette température.
· Le filtre à air
Tout filtre bouché par des saletés pourrait provoquer un arrêt ou une réduction des performances du système de climatisation. Nettoyez régulièrement votre filtre. Le nettoyage du filtre se fait appareil éteint et débranché. À l’aide d’eau savonneuse ou d’un aspirateur, bien séché avant de replacer.
· Le bac de récupération
L’interrupteur flotteur (flotteur de sécurité ou switch anti-débordement) vous indique qu’il faut vidanger ce bac, il est déclenché si vous avez utilisé la fonction « déshumidification ». Attention : un code erreur ou une alerte peut survenir lorsque le bac est plein. Une fois vidé et nettoyé, votre climatiseur pourra redémarrer. La vidange régulière du bac permet d’éviter la formation de moisissures.
Astuce
Surface et climatiseur : le choix
En tenant compte de la superficie d’une pièce, un climatiseur conviendra ou pas. Les possibilités de refroidissement dépendent de la surface de la pièce et la puissance requise.

Si le dysfonctionnement persiste, contactez le service après-vente Darty.