Les différents types de fer à repasser

Les différents types de fer à repasser

Voir la description

L’entretien du linge requiert un repassage efficace. En fonction de vos besoins, de la matière composant vos divers vêtements à repasser et de vos habitudes, il est important de sélectionner l’appareil de repassage qui vous correspond le mieux.

Quel poids et dimensions ?

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'indiquer le poids à vide du fer à repasser ANSI que les dimensions de la semelle svp.

Est-ce qu'il est "gros" Et "lourd" ?J'hésite avec la référence 3950, que j'ai pu voir en magasin et qui me semble bien en dimensions. Celui-ci, je ne ne trouve malheureusement pas en magasin pour comparer. Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci.

Le principe du repassage


La chaleur détend les fibres et détache les liens des fibres du tissu.

Les molécules chauffées sont alignées par le poids du fer ? Certains tissus nécessitent un apport en eau sous forme de vapeur. Plus un tissus est épais plus ses fibres sont entremêlées, il faudra plus de vapeur et un fer plus lourd.



Le fer classique


Simple d’utilisation, léger et maniable, rapide à mettre en œuvre, idéal pour repasser de petite quantité de linge, petit, il prend peu de place. Il possède un réservoir d’eau interne de petite capacité et dont la pression de la vapeur est plutôt faible. Il existe des fers à repasser sans fils.


La centrale vapeur


La centrale haute pression, très puissante avec une pression de vapeur jusqu’à 6 fois supérieures à un fer classique, l’avantage c’est le gain de temps lors du repassage et la possibilité de remplir le réservoir d’eau lorsque l’appareil fonctionne.

Le principe : une réserve d’eau bout, monte en pression et créé de la vapeur.


La presse à repasser


Appareil très performant nécessitant de la place, repasse de façon quasi automatique le linge, idéal pour les grandes familles.


Le système de repassage intégré


Quasi professionnel c’est l’addition d’une centrale vapeur puissante et d’une table à repasser.

Équipée d’un système d’aspiration et de soufflerie, le repassage est un vrai bonheur.

Le défroisseur vapeur


Projette de la vapeur sur des vêtements suspendu verticalement, ce n’est pas à proprement parlé un repasseur.

L’avantage c’est qu’il très léger, rapide à mettre en fonctionnement, s’utilise aussi sur les rideaux.

Faible autonomie.

Certains modèle décontamine et désinfecte (voir notre tuto).



Les bruits occasionnés


Les fers et les centrales vapeurs génèrent toutes sortes de bruits, ceci n’est pas un défaut de l’appareil.

Voir notre tuto sur les bruits


Nos conseils :


  • Détartrez régulièrement votre appareil.
  • Nettoyez la semelle de votre fer.
  • Respectez les étiquettes des vêtements.

Cela ne résout pas votre problème ?

oui, je ne l'utilise que comme ça et j'utilise l'eau condensee pour le fer à repasser ou pour laver les carreaux avec une eau sans calcaire
Oui. J'essore à 800 tours avec tout type de programme et le linge ressort beaucoup plus froissé qu'avec mon ancienne machine. Il me semble aussi que le rinçage n'est pas efficace et je suis obligée de repasser un cycle rinçage de plus. Dans l'ensemble c'e... voir la suite
Bonjour, Je précise par rapport aux récentes réponses des utilisateurs que l'ensemble est raccordé en cable optique et que le son de la TV est bien réglé sur 0 sinon, en effet, en plus il y a de l'écho et un dédoublement du son. Le son n'est pas stable du... voir la suite
Bonjour, concernant l'éclairage je n'ai aucun souci. La lumière reste allumée pdt toute la cuisson. Et j'avoue que l'heure je ne l'ai jamais réglé. Par contre quand j'ai acheté mon four je n'ai jamais su le mettre en route. Il s'allume mais ne chauffé pas... voir la suite
Oui, personnellement je ne m'en sers pas, ma centrale est posée sur le support de ma table à repasser. Le système ne permet de ranger le cordon en entier.