Espace insuffisant sur mon ordinateur

Espace insuffisant sur mon ordinateur

Voir la description

Lors de la mise a jour de Windows votre ordinateur n'a plus assez de place pour l'installer ?

Votre disque dur est plein, manque de place, la partition alloué n'est pas assez grande pour la mise à jour ?

La mise à jour requiert de la place, utilise de la mémoire , mais la capacité de votre disque dur est trop petite .

L'OS téléchargé ne peut pas se mettre en place car l'espace alloué sur le périphérique de stockage est trop faible ?

Il faut libérer de l'espace disque ou brancher un disque dur externe afin d'augmenter l'espace disque pour l'installation ?

Mise à jour-manque d'espace

Bonjour, je souhaite faire la mise à jour de mon pc mais j'ai un message d'erreur qui dit qu'il me manque de l'espace, je ne comprends pas pourtant j'ai effectué un nettoyage il y a deux semaines. Savez-vous ce que je peux faire ? Merci

Si le PC ne dispose pas assez d'espace pour la mise à jour, Windows affichera un message vous demandant de connecter un disque externe, cela permet d'augmenter temporairement l'espace sur votre disque dur pendant l'installation de la mise à jour.


Vous pouvez aussi libérer de l'espace sur votre ordinateur en supprimant des fichiers inutiles, désinstallant des logiciels non utilisés ou sauvegardant vos données (comme des photos, des vidéos ou des musiques ) sur un support externe.


Cliquez sur «Libérer de l'espace».


Suivez les indications qui s'affiche pour libérer de l'espace sur le disque dur.


Revenez sur la fenêtre indiquant que la mise à jour nécessite plus d'espace et sélectionnez l'icône d'actualisation située à côté du bouton Libérer de l'espace.


Si maintenant il y a assez de place, une coche verte apparaît en regard de l'icône du disque dur et vous pourrez continuer la mise à jour.



Si vous n'avez toujours pas assez de place pour installer la mise a jour, connectez un disque dur ou une clé USB (il va apparaître dans la liste déroulante).


Si il n'apparaît pas, cliquez sur l'icône d'actualisation.


Si le disque dur externe ou la clé dispose de suffisamment de place, une coche verte apparaît en regard de l'icône du dispositif de stockage.


Cliquez sur Continuer pour terminer l'installation de la mise à jour.



Cela ne résout pas votre problème ?

Si ce n'est déjà fait, passer à Windows 10 peut aider. Et comme souvent sous Windows, réinstaller complètement le système est parfois nécessaire. Reste que c'est une opération délicate, surtout si l'on veut conserver ses données. Dans les deux cas si vous... voir la suite
Bonjour, il y a plusieurs options : La pâte thermique est morte (très rare) Une barrette de RAM est défectueuse (plus courant) Décès de la carte mère (rare aussi) ou L'intérieur est sale et coup de nettoyage s'impose (très courant)
Bonjour, votre PC est peut être infecté par un virus, il faut faire un nettoyage dans ce cas ou une restauration complète parfois. ATTENTION aux sites visités !! Bonne journée.
Bonjour, J'ai eu le même problème avec le mien et j'ai du acheter un disque dur externe pour stocker mes fichiers. Avec ça j'ai pu installer d'autre applications. J'ai également fait un nettoyage avec adw cleaner. Bonne journée
Fais un nettoyage de disque et clique sur nettoyer les fichiers système.