Entretien et utilisation d'un four à micro-ondes
Bonjour à tous Comment fait-on pour entretenir un four à micro-ondes ? Comment bien l’utiliser pour ne pas l'abîmer ? Merci
Plus de 783 000 réponses
Plus de 8 000 000 membres
Plus de 520 tutoriels
Plus de 150 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour à tous Comment fait-on pour entretenir un four à micro-ondes ? Comment bien l’utiliser pour ne pas l'abîmer ? Merci
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Ne mettez pas d’ustensile ou plat en métal ou composé en partie en métal ou dorure.
Ne mettez pas d’œuf.
Utilisez des récipients adaptés au micro-onde (voir logo au dos des plats).
Utilisez une cloche pour éviter les éclaboussures lors de la chauffe.
Si logo présent = compatible avec le four micro-ondes
N’attendez pas pour nettoyer votre micro-ondes, une accumulation de gras peut vous faire des étincelles dans votre four voir même détériorer le magnétron.
L’accumulation de projection ou de gras peut entraîner une mauvaise rotation de votre plateau tournant.
Remplissez un récipient d'eau et placez-le au centre de votre four avec quelques gouttes de citron ou de vinaigre blanc pour leurs propriétés désinfectantes.
Chauffez cinq minutes à pleine puissance, de façon à ce que l'eau se transforme en vapeur et envahisse toute l'enceinte du four pour ramollir les résidus collés aux parois.
Passez ensuite un chiffon doux ou une éponge humide non-abrasive pour décoller la saleté et le tour est joué.
Attention : certains fours micro-ondes disposent d’une plaque de Mica (ressemble à un bout de carton rigide). Celle-ci est fragile.
Il ne faut jamais la retirer, ni appuyer trop fort dessus pour ne pas la casser lors du nettoyage.
Nettoyez le dessous du plateau et les roues d’entraînement (suivant modèle) un chiffon doux ou une éponge humide non-abrasive.
Bonjour, j'ai envie d'acheter une telle machine, mais j'ai un petit souci... Recemment j'ai acheté une machine similaire et - malgré que je laissais un petit pichet toujours dessous les buses - le bac de récupération se trouvait plein d'eau chaque jour, e... voir la suite
Bonjour. Première utilisation je galère pour mettre le peigne l'enclencher pas de problème mais pour l'enlever ???? merci pour votre aide
Bonjour, merci pour ces réponses. Eh bien chez nous ce n'est pas le cas. A la fin de la cuisson, le cuiseur passe en minuteur 15mn. Et ceci à la première utilisation. Avez-vous eu ce cas de fonctionnement?
Bonjour à toute et à tous, comment faire pour utiliser le séchage?merci
Bonjour, j'ai acheté un appareil Nutribullet 900 pour Noël mais pour une première utilisation il est impossible de viser le verre sur la base. Le verre dépasse toujours, impossible d'encastrer les trois embouts prévus pour déclencher les lames. Avez-vous ... voir la suite
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil