Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RX-V679

RX-V679

Voir la description

Amplificateur home cinéma 7.2 compatible 4K Ultra HD Puissance de 7 x 90 Watts sous 8 ohms Technologies Bluetooth, Wifi, Wifi Direct, DLNA, AirPlay Compatible avec le système multiroom sans fil Yamaha MusicCast

Rejoindre

Sortie component

Bonjour, je viens d'acheter un home cinéma avec cet ampli, mon lecteur DVD sort en component et mon projecteur est également équipé. Malheureusement quand je passe par l'ampli, je n'ai aucun son ! L'image sort en component vers le projecteur et même en HDMI vers la TV mais aucun son où que se soit. Même type problème si je rentre en HDMI 1 et sort en HDMI OUT, l'ampli n'émet aucun son ! Merci de votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Sortie component

  • Bonjour à tous, et merci à chacun pour son aide technique. Excusezmoi pour le retard de ma réponse mais il fallait que je trouve du temps pour expérimenter et avoir les idées claires sur le sujet. Bonne nouvelle, mon problème est partiellement résolu. J'étais persuadé que le component transporté aussi le son, merci MatthieuP3498. J'ai trouvé comment synchroniser les entrées audios/vidéo (très bas dans la notice et bien caché dans le menu à l'écran) Je ne sais pas pourquoi mais il a fallu que j'éteigne et rallume l'ampli pour que le son sorte par ce dernier ! En HDMI j'avais pas de son via les enceintes, uniquementla TV (frustrant qu'en on investi dans ce type de matériel !) mais après un ON/OFF de l'ampli, miracle, ça marche ! En component rebelote ! J'ai l'image vers la TV et vers le projecteur conformément à la notice, mais le son qu'à la TV. En éteignant la TV (image au projo) et en rallument l'ampli toujours rien. Il faut mettre le "HDMI OUT" en OFF puis rallumer l'ampli pour avoir le son via les enceintes... ...c'est pas simple et surtout pas intuitif !!! Avez-vous le même problème ? Visiblement le son ne peut sortir qu'en un seul endroit (TV ou ampli), pourquoi pas, mais je n'ai pas trouvé comment on sélectionne cette sortie simplement Si vous avez la solution, je suis preneur. Merci
  • Agez vous tester avec le réglage automatique du home cinéma ? Est ce des sons sont émis ?
  • Bonjour, Petit test intermédiaire : simplement avec le lecteur DVD et l'ampli ; est-ce que le son est audible au casque ? si pas de son dans cette configuration, se pencher sur les différentes possibilités de connexions d'entrée de l'ampli depuis le DVD. à propos quelle est la marque et le modèle de ce lecteur ? Cordialement.
  • Regarde bien en page 27 de la notice (en PDF) : si ton DVD possède une sortie "optique", utilise un câble "optique" pour le relier à l'entrée AV1 de l'ampli et branche la partie component sur AV1. Si ton DVD possède une sortie "coaxiale OPTIQUE" (orange), utilise un câble "coaxial OPTIQUE" (blindé) pour le relier à l'entrée AV2 de l'ampli et branche la partie component sur AV2. (A savoir : meilleur débit en "coaxial optique" qu'en "optique" car pas de pb de conversion électrique/ optique puis optique/ électrique). En espérant t'avoir aidé (petit veinard qui a un projecteur). Si le problème subsiste, n'hésite pas à le signaler, j'aimerai vraiment trouver la solution à ton pb ...
  • Cet ampli est très complet, donc très complexe. Quite à enfoncer des portes ouvertes, car j'ai eu la même absence de son: Avec vous bien réglé les scènes sur le mode TV?
  • Je n'ai pas de soucis avec cet ampli mais je me rappelle que j'ai eu qq soucis avec des erreurs de branchement des enceintes. Avez-vous tester les enceintes? (avec le micro YPAO par exemple pour être sûr que les branchements soient bons).
  • Le component ne transporte pas le son. Toutefois en hdmi cela devrait fonctionner tant qu'il est connecté sur une entrée et non la sortie. Idéalement tout ce qui est source son et vidéo doit être connecté à l'ampli et le projecteur doit être connecté sur la sortie hdmi out. Par contre j'ai aussi eu des problèmes (résolus) de son mais le problème provenait de la tv qui ne faisait pas de retour son. Peut etre faut il voir avec le constructeur de votre HC. En espérant vous avoir aider.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit