Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RN602

RN602

 - 
300 membres
Voir la description

Amplificateur réseau - 2 x 80 watts sous 8 ohms Bluetooth, Wifi et Airplay - Tuner FM/AM 40 présélections Entrée pour platine vinyle et sortie pour caisson - Port USB Compatible avec le système multiroom sans fil Yamaha MusicCast

Rejoindre

Micro-coupures en wifi

Bonjour à tous

J'ai un R-N602, mais lorsque j'utilise la fonction "net radio" j'ai de fréquentes coupures... micro ... ou macro coupures, malgré le symbole plein pot de wifi. J'ai refait la connection à l'aide du WPS, sans difficulté, mais ai toujours le même probleme...

J'ai désactivé le bluetooth.


Quelqu'un aurait-il une idée? Panne ou défaut ?


Merci de vos idées , suggestions et même solutions :)

Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Micro-coupures en wifi

  • Bonjour, j'ai aussi eu ce même problème, mais de moins en moins fréquent. En effet mon réseau adsl s'améliore.,et c'est flagrant, quand j'ai le défaut, ça "rame" auss si je navigue sur le net, ou téléchargé 1 fichier à cet instant . La fibre est en cours de déploiement dans mon secteur, et (du fait des travaux ?) les gens qui passent sur la fibre ne sont pas très contents ça déconne pas mal tant que tout le secteur est en travaux.
  • Bonjour , nous avons aussi ce genre de désagréments de temps à autre, souvent en début de matinée à la même heure.

    Sans doute un problème inhérent au réseau qui doit connaître des pointes d'utilisation.

    Cordialement

  • Bonjour, J'avais le même problème, souvent il y a qq années alors que le débit de l'adsl était imparfait. Depuis qu'il a été amélioré ça va nettement mieux. Cela se produit néanmoins encore quelquefois, mais je remarque, en vérifiant "my livebox" que des microcoupures se produisent sur le réseau.

    • @sabi61615363 Merci de votre réponse. Cependant en passant d'un reseau "pourri" adsl, à la fibre le probleme reste identique, voire pire....

  • J'ai eu le même soucis. Surtout depuis la mise à jour.

    J'ai installé un réseau câblé depuis tout roule. Possibilité de mettre du cpl aussi

    • @cdhu55333126 Merci de votre réponse.

      Même après mise à jour du firmware le problème est identique. J'ai envoyé un "mail" à Yamaha... Je ne compte pas trop sur leur retour... Mais je vais essayer le cpl. C'est une bonne idée. Merci

  • Bonjour,

    J'ai le même ampli mais sans ce problème de coupure à l'écoute des web radio.

    Cependant, j'ai de gros soucis de bluetooth avec coupures et souvent déconnexion (qui persistent même après mise à jour du firmware). Cela arrive également, bien que moins souvent, en AirPlay.

    Je n'ai jamais trouvé la solution. Je suis donc aussi preneur de toute suggestion.

    Cet ampli me semble bourré de problèmes de connexion.

    • @BenoitC5045 Merci Benoit de ta réponse. Je me sens moins seul .... :). Je vais aussi suivre la suggestion de ddes23212643 pour mettre à jour le firmware que je n'ai pas fait depuis longtemps.

      On se tient au courrant si il y a du nouveau.

      Merci.

      Bien cordialemnt.

      Jak

    • @BenoitC5045 Merci Benoit de ta réponse. Je me sens moins seul .... :). Je vais aussi suivre la suggestion de ddes23212643 pour mettre à jour le firmware que je n'ai pas fait depuis longtemps.

      On se tient au courrant si il y a du nouveau.

      Merci.

      Bien cordialemnt.

      Jak

  • Bonjour, j'ai le même ampli. Une piste: j'ai eu les mêmes soucis qui ont disparu après une mise à jour. Maintenant il faut voir si cela résout votre problème ? Cordialement. Daniel

    • @ddes23212643 Merci Daniel.

      Je vais proceder à cette maj, et ... ??? vous tiens au courrant.

      Merci déja.

      Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit