Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

R-N803D

R-N803D

 - 
245 membres
Voir la description

Amplificateur réseau - 2 x 100 watts sous 8 ohms Bluetooth, Wifi, Airplay et DLNA - Tuner FM/AM 40 présélections Entrée pour platine vinyle et sortie pour caisson - Port USB Compatible avec le système multiroom sans fil Yamaha MusicCast - Technologie YPAO

Rejoindre

appli musiccast et NAS mycloud home

Bonjour,

Je fais un post sur ce fil en espérant que je suis au bon endroit...

J'ai un RN 803 D depuis un an, dont je suis tres content. Il a des enceintes passives connectées en filaire et j'ai aussi des enceintes wifi dans d'autres pièces de la maison. Mon problème est avec le systeme musiccast. J'ai acheté un disque NAS Western Digital MyCloud Home de 6 TO sur lequel se trouvent maintenant tous mes fichiers musique. Ce Nas est connecté a la freebox par RJ45 et la box est elle-même reliée par RJ45 a l'ampli. Le souci c'est que musiccast ne détecte pas ce disque dur NAS (sur lequel j'ai installé Plex). lorsque je me connecte sur server sur l'appli musiccast, elle ne me propose que le freebox server. Je ne peux donc pas comme je le voudrais utiliser musiccast pour diffuser en wifi vers mes enceintes. Par contre l'appli dédiée au NAS (mycloud) le détecte et je peux passer mes pistes en bluetooth. Mais outre la qualité et la limitation des distances, je ne peux pas faire de playlist, lire en aleatoire, etc...

Je me casse les dents sur ce truc depuis des semaines.

Si quelqu'un avait une idée pour faire reconnaitre ce DD par musiccast, ce serait super cool!

Je précise que j'ai aussi essayé de relier mon NAS a ma freebox par USB et çà ne marche pas mieux..

Merci

Consulter les 3 réponses à la question appli musiccast et NAS mycloud home

  • N'hésitez pas a remettre des informations sur ce post. je suis comme vous très content de la qualité audio de cet amplificateur, je l'utilise avec des FOCAL chorus 726. Bonne journée.
  • Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je possède un RN803D, j'ai une BOX Orange à la maison avec un disque réseau Mycloud de Western Digital. Mon disque réseau est connecté directement sur ma Livebox et mon Yamaha est connecté en WIFI. Lorsque je lance l'application MusisCast et que je vais sur SERVER, toute la liste de ma musique apparaît directement. Regardez le lien ci-dessous avec des impressions écran de mon téléphone. Il ne faut pas désactiver le SERVER FREEBOX sur votre interface FREE ? si c'est possible. Si vous connectez votre musique sur un disque dur relié sur votre Freebox, dans ce cas vous utilisez le server de votre Free, il faut essayer. Bonne journée. https://sav.darty.com/thematic/ECOUTER-LA-MUSIQUE-DE-MON-DISQUE-DUR-RESEAU-SUR-MON-AMPLIFICATEUR-YAMAHA-MUSICCAST/946
  • Bonjour, ne faudrait il pas consulter Yamaha pour disposer d'une matrice de compatibilité des NAS vis à vis du 803 D ? ... a moins que ce soit le reglage du NAS lui -même au niveau adressage réseau qui empêche toute reconnaissance en automatique depuis l'installation Yamaha .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit