Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

REDMI NOTE 9

REDMI NOTE 9

 - 
6879 membres
Voir la description

Quad Caméra 48 MP avec IA Stockage 128 Go / RAM 4Go Batterie 5020 Mah avec charge rapide 18W Ecran 6.53’’ FHD+ « Dot Display »

Rejoindre

Redmi 9A lent

Bonjour,

Mon téléphone redmi 9a est devenu lent, j'ai enlevé les applications inutiles, malgré cela il est toujours aussi lent, quand je vais sur la galerie les photos sont longues à venir et quand je prends des photos c'est pareil, il n'a qu'un an et demi.

Je suis en 4G est-ce que ça ne viendrait pas justement de la 5G

Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Redmi 9A lent

  • Il faut nettoyer plus que des applications. Cet appareil est doté d'un centre de sécurité dans lequel on trouve de quoi accélérer l'appareil, vider la mémoire, vider le cache, .... c'est une icône verte avec un éclair à l'intérieur.

    • @fper55263622 Bonjour, je l'ai fait

    • @fper55263622 Bonjour, je l'ai fait

    • @fper55263622 Bonjour, je l'ai fait

    • @fper55263622 Bonjour, je l'ai fait

  • Bonjour , j'ai eu le même problème. Mon téléphone est devenu extrêmement lent, impossible aussi de prendre des photos rapidement, l'application met un temps fou pour démarrer. 1an 1/2 aussi ....Obsolescence, programmée ou non ?? J' ai fini par en acheter un autre (autre marque) qui tourne aussi en 4g et aucun problème.

  • Plusieurs choses :

    - combien vous reste-t-il d'espace disque ?

    Si vous avez plus de 90 u utilisé, il se peut qu'il faille faire le ménage.

    - il est fort possible qu'une application est bugge, il faut savoir qu'elle application utilise le plus votre appareil, si ce n'est pas une application system, desinstallez-la et reinstallez. Cela c'est passé sur l'appareil de mon fils.

  • c est un peu pareil pour le mien... et parfois meme les appli disparaissent d'elles même

    • @aure54351513 Bonjour, parfois j'ai l'impression de pas avoir la main dessus il fait un peu n'importe quoi

  • Bonjour,mon téléphone présente exactement le même pb,il a tout juste 2 ans... Parfois, le fait de le redémarrer permet d améliorer la situation, et de tenter de vider les photos de wattsappmais ce pb est vraiment récurrent et je pense inhérent à ce téléphone.

    Cordialement

  • Bonsoir

    L'accès à la galerie, les photos etc n'ont rien à voir avec les données mobiles.

    Soit la mémoire interne est saturée, ou vous avez plein d'appli qui tournent en arrière plan. Vous recevez plein de notifications Google et autres ? Limitez l'accès des applications dans votre appareil

    • @eric23655456 Bonjour, oui je reçois pas mal de notifications de Google j'ai 26 go sur 32 donc il me reste un petit peu de mémoire.

    • @eric23655456 Bonjour, oui je reçois pas mal de notifications de Google j'ai 26 go sur 32 donc il me reste un petit peu de mémoire.

    • @eric23655456 Bonjour, oui je reçois pas mal de notifications de Google j'ai 26 go sur 32 donc il me reste un petit peu de mémoire.

  • Bonjour. Le mieux est de le réinitialiser. Pensez à sauvegarder toutes vos données personnelles et photos sur une carte micro SD par exemple ou sur un ordinateur. Le fait d'être en 4G ou 5G n'a aucun impact sur la vitesse de votre téléphone. Il se pourrait également qu'il y ait un virus. Le fait de réinitialiser le téléphone devrait l'éradiquer si c'est le cas. Nicolas

    • @ntha63223122 Bonjour, j'ai fait une analyse il n'y a pas de virus j'ai pas trop envie de le réinitialiser j'ai peur de perdre pas mal de choses dessus c'est vrai que je m'en sers beaucoup de ce téléphone il me sert aussi pour mon travail j'ai une douzaine d'applications dessus, mémoire 26 sur 32 go

    • @ntha63223122 Bonjour, j'ai fait une analyse il n'y a pas de virus j'ai pas trop envie de le réinitialiser j'ai peur de perdre pas mal de choses dessus c'est vrai que je m'en sers beaucoup de ce téléphone il me sert aussi pour mon travail j'ai une douzaine d'applications dessus, mémoire 26 sur 32 go

  • Bonjour rien a voir avec la 5g juste que vous devez faire la mise à jour du système et bien sûr utiliser un logiciel pour nettoyer la mémoire comme CCleaner ??

    • @jero61216661 Bonjour,

      Est-ce que je peux télécharger CCleaner comme sur mon ordinateur c'est la même chose parce que effectivement je n'ai jamais fait de nettoyage juste le nettoyage classique qui se trouve dans le téléphone

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit