Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

REDMI NOTE 9

REDMI NOTE 9

 - 
6879 membres
Voir la description

Quad Caméra 48 MP avec IA Stockage 128 Go / RAM 4Go Batterie 5020 Mah avec charge rapide 18W Ecran 6.53’’ FHD+ « Dot Display »

Rejoindre

Redmi Note 9 ne se charge plus 4 mois après achat)

Question résolue

Bonjour,

Mon Redmi Note 9 acheté en janvier ne se charge plus depuis fin mai.

  • La batterie est saine (appli Ampère)
  • Le câble est OK puisque charge le Redmi de mon mari
  • Le chargeur est OK (pour la même raison)
  • La prise USB-C n'est pas abîmée

Peut-il s'agir d'un problème de version MIUI?

Aujourd'hui, le téléphone est à l'arrêt, batterie déchargée. Mes données sont elles perdues?

Suis-je la seule à connaître ce problème ?

Merci pour vos informations

Consulter les 7 réponses à la question Redmi Note 9 ne se charge plus 4 mois après achat)

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, je vous conseille de passer au comptoir SAV du magasin Darty le plus proche de chez vous. le connecteur de votre téléphone est peut être endommagé. ATTENTION si vous restaurez votre appareil avec des manipulations sur les boutons vous pouvez effacer tout le contenu de votre téléphone. Bonne journée.
  • Bonjour j'ai eu le même soucis au bout de quelques mois d'utilisation c'ezt parce que le port de charge était oxidé suite à un defaut du vernis sur cette série de smartpthone. Il suffit de le plonger entièrement dans de l'eau salée glacée pendant environ 24h (pour moi une dizaine d'heures ont suffi) pour permettre aux connectiques de perdre leur oxidation. Ensuite laissez le sécher dans du riz quelques heures (surtout pas de seche cheveux ou autres) pour que l'humidité soit absorbée par les grains et tout fonctionne à nouveau.

  • Le mien fonctionne très bien, et celui de mon fils qui est d'un autre marque également.


  • Je l ai acheté il y a 6 mois. Je n ai eu aucun souci. Mais je prends note des failles et des méthodes expliquées par la communauté, si jamais.....

  • Bonjour,

    j'ai moi même eu une grosse frayeur. Un matin, mon mobile ne s'est plus allumé. J'ai un peu tripoté les boutons, ce qui ne fallait pas faire.

    Sur conseil de ma fille, car même le rechargement de la batterie ne se faisait plus, elle m'a dit de réinitialiser avant de déclarer forfait.

    Donc, si ça peut aider, pour commencer :

    Maintenir (5 à 7 sec.) une pression simultanée sur les boutons Marche/Arrêt et Volume haut.

    Mon mobile a vibré puis s'est rallumé dans mon cas.

    J'avais peur de perdre des données, mais non.

    Si ça ne marche pas, j'espère que quelqu'un d'autre pourra vous aider. Sinon SAV je pense.

  • je ne peux pas vous répondre car je l'ai reçu que debut juin

  • Bonjour. Rassurez vous, normalement vos données ne sont pas perdues. Dans le pire des cas, si vous ne réussissez pas à le charger, vous pourrez aller voir un revendeur qui devrait pouvoir vous les récupérer.

    Avez vous essayé un chargeur plus puissant (2 amperes) ? Vous pouvez aussi essayer de le charger via votre ordinateur si vous en avez un.

    Perso le mien s'éteint violemment de temps en temps et je suis obligé de le redémarrer en utilisant les touches power + volume bas durant au moins 10 secondes.

    Bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit