Bonjour,
J'ai acheté un XIAOMI redmi note 10 en novembre 2021 sur la marketplace de Darty et je rencontre deux problèmes majeurs :
N°1 : des applications ne s'installent pas et un message indique que le téléphone n'est pas certifié "play protect"
J'ai contacté XIAOMI pour ce problème qui m'a indiqué que mon téléphone est destiné à l'Asie et non à l'Europe.
N°2 : une mise à jour système demandée depuis le 20 avril 2022 ne s'effectue pas. Lorsque je clique sur la mise à jour système, un message indique qu'il faut redémarrer le téléphone. Je redémarre le téléphone cependant mon téléphone est bloqué sur "Recovery 5.0" qui empêche mon téléphone de redémarrer. Pour le redémarrer je dois cliquer sur formater les données. Le téléphone redémarre, j'ai perdu mes données et la mise à jour système ne s'est toujours pas effectuée.
Je suis allée dans une boutique XIAOMI qui m'a indiqué qu'il s'agit d'un bug produit et que c'est peut-être dû au fait que le téléphone n'est pas destiné à l'Europe.
J'ai contacté le vendeur de mon téléphone qui se nomme GULAN, via mon espace Darty, mais je n'obtiens pas de réponse de sa part.
Pouvez-vous m'aider car d'une part mon téléphone présente un bug technique (et il est encore sous garantie) et d'autre part il n'est pas habilité pour l'Europe ?
Je vous remercie.
Cordialement,
Florence