Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

REDMI NOTE 10

REDMI NOTE 10

 - 
8868 membres
Voir la description

"OS Android 11 - 128Go de ROM, 4Go de RAM Grand écran lumineux DotDisplay 90Hz de 6.5"" MediaTek Dimensity 700, processeur performant 7nm avec 5G Triple caméra de 48 MP, objectif macro et capteur de profondeur"

Rejoindre

Carte SIM bloquée dans mon smartphone.

Question résolue

Bonsoir à tous et toutes,

Je viens de m'acheter un nouveau smartphone. Il s'agit du Xiaomi Redmi Note 10S. J'ai essayé de mettre ma carte SIM dans son tiroir mais sans succès. On dirait qu'il n'est pas adapté à ma carte SIM FREE. Du coup, je m'en excuse, je me suis enervée et j'ai rentré la carte SIM sans le tiroir dans mon smartphone. Peut on ouvrir ce smartphone ou y a t il une possibilité de retirer la carte SIM. Sinon je n'aurai pas d'autre choix que d'aller chez DARTY. Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Carte SIM bloquée dans mon smartphone.

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour,

    C'est problématique en effet. Je pense qu'il faudrait essayer de la retirer avec une pince à épiler plate ou un couteau fin en essayant de faire pression sur la SIM et de la faire glisser.

    Sinon pour la SIM, il faut faire attention à la taille. Il existe 5 formats de carte SIM différents sur le marché : carte SIM standard, mini, micro, nano, et l'e-SIM. Dans ce téléphone, il y a 2 emplacements pour des carte SIM nano. Si vous n'avez pas commandé une nano, elle sera trop grande pour rentrer dans le tiroir.

    Il y a alors 2 possibilités : commander une autre carte SIM au format nano ou découper celle que vous avez au bon format. Vous tapez "découper carte sim" sur un moteur de recherche et vous trouverez plein de tutos.

    Bon courage et bonne journée.

  • Je pense que çà serait plus sage de contacter le sav Darty.

    En effet pour ouvrir un tph portable si vous n'avez pas les outils spéciaux c'est galère et de plus vous perdez la garantie.

    Bonne journée JC

  • Bonjour,

    Je pense qu'il faut aller chez Darty, pour plusieurs raisons :

    • Difficulté à ouvrir les téléphone et à les refermer.
    • Conserver une pseudo étanchéité.
    • Ne pas perdre sa garantie si elle existe encore.

    Et pourtant, je suis bricoleur et réparateur à mes temps perdus.

    Cordialement

  • Bonjour.

    Il vous faut commander à votre fournisseur de téléphonie une nouvelle carte nano sim.

    • @acha35515262 Bonjour, merci pour votre conseil. Je vais donc commander une nouvelle carte nano sim. Je vous souhaite une excellente journée.

    • @acha35515262 Bonjour, merci pour votre conseil. Je vais donc commander une nouvelle carte nano sim. Je vous souhaite une excellente journée.

  • Bonjour, je suis désolée mais je ne sais pas. Bonne journée Marie

    • @jo.m16633564 Bonjour, ce n'est pas grave. Je vous souhaite une bonne journée.

    • @jo.m16633564 Bonjour, ce n'est pas grave. Je vous souhaite une bonne journée.

    • @jo.m16633564 Bonjour, ce n'est pas grave. Je vous souhaite une bonne journée.

    • @jo.m16633564 Bonjour, ce n'est pas grave. Je vous souhaite une bonne journée.

    • @jo.m16633564 Bonjour, ce n'est pas grave. Je vous souhaite une bonne journée.

  • La réponse d'Igor35564525 apporte la meilleure solution. Lorsque l'on achète un nouveau tel, il faut absolument regarder le type de sim qui va dans le tel, pas mal de personnes oublient ce détail. Une carte sim chez free vous coutera 10 euros. Il faut aller sur le site free, votre compte, mon offre, commander une carte sim.

    Bonne journée.

    • @rouv65165126 Bonjour, je viens de lire votre message et vos conseils m'ont été très utiles. Je vais aller chez Darty pour ôter la carte sim et commander chez Free ma nouvelle carte. Je vous remercie infiniment et vous souhaite une excellente journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit