Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MI SMART ELECTRIC FOLDING BIKE PLIABLE

MI SMART ELECTRIC FOLDING BIKE PLIABLE

 - 
959 membres
Voir la description

Vitesse maximale 25 km/h Batterie Samsung 36V / 5800 mAh Autonomie jusqu'à 45 km 14 kg - Pliable - Dérailleur Shimano

Rejoindre

Pertes d'assistance aléatoires

Bonjour, après 6 mois d'utilisation sans problème, j'ai depuis 10 jours des pertes d'assistance très aléatoires ! Me contraignant à utiliser mes jambes pendant les quelques minutes ou l'assistance ne se met pas en route. Je ne sais pas si ça vient des capteurs de freins (j'ai desserré presque totalement et ça permet de remettre l'assistance mais pas tout le temps) ou capteurs de roues (quand je tape un peu ça revient aussi mais pas tout le temps) , mais ça devient très pénible !

est ce due à la pluie (il avait beaucoup plu avant mes problèmes) ? est ce a l'installation des gardes boues ?

je suis un peu perdu et ça m'embête de retourner le vélo au SAV pour 1 mois , sachant que j'habite lui des boutiques.

merci pour vos aides.

Consulter les 2 réponses à la question Pertes d'assistance aléatoires

  • Bonjour j'ai eu le même problème je l'ai apporté 3 fois pour 3 mois au total donc c'est infernal et c'est le cas pour tous les XIAOMI. Le vendeur et l atelier de réparation ont osé me dire que ces vélos ne devaient pas être utilisés sous la pluie ni dans des flaques d eau et pas sur des pavés. En gros vous l'achetez pour faire joli. 3eme fois que je l'emmène on me demande de payer 400€ alors qu il sous extension de garantie. J ai refusé je l'ai repris et revendu. Vous n'avez pas fini d'avoir des problèmes avec cette marque. Bon courage !

    • @Renouna Effectivement beaucoup de pièces posent problème des les premiers kilomètres (deflecteurs, cables trop courts, freins mal réglés et sans mordant, accroche magnétique, système de verrouillage du guidon, connectique declipsee roue moteur en braquage code 8 plus d assistance, pneus trop liisses, gaines qui se détériorentent a cause du pliage, le pliage doit se faire en position 1 de l assistance sinon plus d assistance, coulissement decla tige de selle...etc...) J ai réussi à faire 2000km en améliorant tout et maintenant poubelle malgré la garantie. Après j ai mis beaucoup de pression sur la fnac et j en mettrais également sur xiaomi et son prestataire pour obtenir une compensation. Le problème c est qu il n y a pas de contrat d entretien.

    • @dimi45255342 En insistant, le chat xiaomi vous donne les coordonnées de l usine de réparation, ils s en foute ils sous-traitent.

    • @Renouna C est leur capteur de couple et le cablage qui pose pb, entre autres.

    • @Renouna Je ne me sens pas seul désormais… ce n'est pas Darty qui répare mais les ateliers xiami… vous n'avez donc pas accès aux réparateurs dans les faits.

    • @Renouna Ah oui ! donc ils vous ont fait payer les réparations pour un vélo dont vous avez une utilisation normale. Pareil que vous j'ai du pavé, de la pluie …

    • Voir les 2 réponses suivantes
  • Bonjour,

    J ai exactement eu le même souci au départ. Ils m ont tout fait.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit