Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MI SMART ELECTRIC FOLDING BIKE PLIABLE

MI SMART ELECTRIC FOLDING BIKE PLIABLE

 - 
959 membres
Voir la description

Vitesse maximale 25 km/h Batterie Samsung 36V / 5800 mAh Autonomie jusqu'à 45 km 14 kg - Pliable - Dérailleur Shimano

Rejoindre

Assistance électrique s'arrête avec le frein arrière

Bonjour, l'assistance électrique s'arrête sur mon vélo Xiaomi une fois que j'utilise le frein arrière. Puis elle revient toute seule aléatoirement. Auriez-vous des idées sur la raison de ce dysfonctionnement? En vous remerciant. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Assistance électrique s'arrête avec le frein arrière

  • Il y a un problème avec les capteurs d utilisation des manettes de freins, petits rectangles vissés sous les manettes et D'où partent d'un fil électrique. Ils peuvent se déclencher aléatoirement ce qui est extrêmement pénible. J'ai fait 600km avant d'identifier le coupable. Il suffit de dévisser les capteurs (qui alors sont loin de ce qui les declanche, qui doit gigoter, et ne coupent plus l'assistance.

    C'est un système qui n'existe que dans la version Europe je crois.

    Il faudrait que les sav et xiaomi france connaisse et reconnaisse ce problème, qui semble pas rare d'après les réactions de certains clients.

    • @deni63343115 bonjour,

      merci de votre réponse, je rencontre ce problème; faut il complètement décrocher le capteur de la manette de frein ou bien le devisser légèrement et le laisser sur la manette de frein?

      merci

      pierre


  • Bonjour, avec un vélo à assistance électrique, il y a des capteurs de freinage et de changement de vitesse, qui coupent l'alimentation du moteur d'entrainement de la roue. Pour les freins, c'est une histoire de sécurité (ne pas chercher à avancer si le frein est actif). Pour le changement de vitesses, le capteur existe avec tous les vélos un peu sérieux et sert à prolonger la vie du moyeu de changement de vitesses (un Nexus 3 sur ce vélo). Si, le moteur ne reprend pas rapidement après avoir laché le frein ou changé de vitesse, c'est peut être qu'il y a une défaillance sur ces capteurs. Il peut y avoir 1 à 2 secondes de décalage, mais si c'est plus, cela vaut le coup de contacter le SAV. Cordialement,

  • Si vous utilisez les freins c'est normal que cela ce coupe, c'est un véhicule à assistance électrique, donc si aucune action cela ce désactive les moteurs.

    • @zeid41441155 Le problème c'est quand ça devient aléatoire

    • @zeid41441155 Le problème c est que l'assistance électrique ne démarre plus après le freinage, même si je pédale.

  • Je pense que c'est normal, lorsque je freine avec c'est logique qu'il se coupe après essayer de l'éteindre puis le rallumer moi j'ai déjà eu un message d'erreur et c'est ce que j'ai fais et depuis plus de problème ??

  • non, je ne sais pas


  • Bonjour, avez-vous essayé de retirer puis de remettre la batterie ?

    J'ai eu des problèmes d'arrêt aléatoire de l'assistance électrique...mais bon, 2 mois après la batterie ne chargeait plus...Inter SAV en cours.


    • @ali.33245412 Non aucun problème.

    • @ali.33245412 Non aucun problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit