Lorsque votre trottinette a un problème elle vous le fait savoir lorsque celui-ci est électronique. Il y a plusieurs façons de prendre connaissance de la panne :
- Via l'application miHome lorsque la carte de commande du guidon dite BLE est fonctionnelle.
- Via les cligonnements de la led verte du guidon
- Et enfin via une série de bip d'erreur en boucle.
Pour le premier diagnostic via l'application le message d'erreur est traduit et vous informera donc assez facilement de l'origine de la panne.
Pour les deux autres diagnostics, nous vous détaillons ci-dessous la traduction des codes d'erreur.
Codes d'erreur M365
Les erreurs sont toutes composées de 2 séquences de bips ou de flashs. Une séquences de bip longs et une de bips plus courts. On peut donc traduire l'erreur en nombre.
Le premier chiffre correspond à la séquence de bip longs et le second chiffre les bips courts.
Par exemple, vous entendez un bip long suivi de 4 bips courts, vous êtes en présence de l'erreur 14.
- 14 , 15 - Défaut du capteur de frein ou de l'accélérateur. Vérifier si les branchements sous le cache en plastique du guidon sont toujours ok. Pour déterminer si c'est le frein. Il suffit d'allumer la trottinette et freiner, si le feu arrière clignote, le frein n'est pas concerné. Pour l'accélérateur, il suffit d'essayer la trottinette. Si l'un ou l'autre ne fonctionne pas, nous vous conseillons de changer la pièce : poignée de frein et accélérateur