Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Sunset

Sunset

 - 
1534 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.4 Kit Kat - Réseau 3G+ / Ecran tactile 10,2 cm (4'') - 480 x 800 pixels / Processeur double cÂœur 1,2GHz - 4Go de mémoire / Emplacement deux cartes SIM

Rejoindre

Mon Wiko Sunset ne tient pas longtemps la charge !

Bonjour à vous, et merci à l'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ! Voilà : mes enfants m'ont offert tout récemment un "Wiko Sunset", et je suis, à vrai dire, fort déçue, car je suis obligée de le recharger tous les 2 jours, et pourtant je ne m'en sers pas beaucoup, juste quelques sms, mms et quelques échanges téléphoniques ! Même pas Internet, car le très peu que j'ai utilisé (j'ai un forfait 2 euros par mois chez Free) m'a coûté 12,20 euros ! :-( J'ai 66 ans, et pas au fait du tout des technologies "modernes", bien malheureusement ! Alors je viens vous demander s'il est normal que l'autonomie de mon Wiko Sunset soit si courte, ou s'il s'agit d'un défaut de l'appareil ! Egalement, si quelqu'un pouvait me conseiller un meilleur forfait (au meilleur prix, car je ne suis pas riche du tout !) pour un peu plus d'Internet, je serais très heureuse ! Merci à vous pour cette aide ! Bonne journée à tous, et à bientôt, j'espère !

Consulter les 14 réponses à la question Mon Wiko Sunset ne tient pas longtemps la charge !

  • re bonjour, déjà, en parcourant ce forum, vous trouverez sans doute les réponses aux questions que vous vous posez. et en plus, si un point n'est pas abordé, les membres se feront un plaisir de vous venir en aide. pour désactiver les fonctions, j'ai répondu à pas mal de questions et d'autres aussi. internet, comme déjà dit, je ne l'utilise que rarement, l’écran étant trop petit a mon avis. sinon, c'est un appareil dans la bonne moyenne surtout dans la gamme de prix, et malgré une notice des plus rudimentaire, qui offre bien des possibilités comme les "grands" . cordialement et a bientôt vos prochaines questions auxquelles la communauté apportera les réponses comme à présent.
  • Merci à vous, qui avez eu la gentillesse de me répondre si vite ! De vos messages, je déduis donc que mon problème n'est pas lié à un défaut de l'appareil, donc aucune raison de le retourner au vendeur et de faire fonctionner la garantie ? C'est déjà un bon point ! Pour le reste, donc, il s'agit simplement de réglages ?, et de désactiver certaines fonctions ? Le problème c'est que.... je ne sais pas faire ! Beaucoup de mal également avec les vocables utilisés, carrément indigestes (euphémisme !) pour la plupart en ce qui me concerne ! Et la notice fournie avec l'appareil ne m'aide guère ! Je crois que cet appareil est juste beaucoup trop sophistiqué pour moi, voilà tout ! Je crois aussi que je vais abandonner l'idée d'Internet sur mon Wiko Sunset, bien que ce soit un vrai crèvecoeur, mais je ne peux pas non plus m'engager dans un forfait onéreux, dont, de plus, je n'aurai pas satisfaction si mon smartphone se décharge aussi vite ! Je voulais aussi installer un bracelet connecté (e-Angel), mais je renonce, c'est trop compliqué, et cela doit consommer énormément ! Egalement, excusez-moi, mais je n'arrive pas à faire la différence, sur le smartphone, de ce qui est Internet, et de ce qui ne l'est pas ! Anselme, vous voyez, je suis vraiment une catastrophe ! Merci beaucoup, en tous cas, je suis très reconnaissante pour l'aide que vous avez, tous, tenté de m'apporter !
  • Bonjour, en tout premier lieu il vous faut desactiver les fonctions "wi fi", "GPS", et "connexion de données"; bref tout ce qui n'est pas indispensable pour juste telephoner. Ensuite, recharger completement la batterie et ne pas attendre qu'elle tombe a moins de 20%. Bon courage, bientôt vous contrôlerez ce smartphone !
  • Bonjour,je suis également nouveau sur ce site,très intéressant au demeurant,j'ai acquis également ce même Wiko,et j'ai eu le même problème que vous.Je l'ai très vite résolu en désactivant tous les gadgets qui ne servent a rien.J'ai désactiver le wifi qui est très grand "bouffeur" de batterie,le "bluetooth"et pas mal d'applications.Depuis ce temps-la,ma batterie tiens pratiquement deux semaines et demies en charge,je recharge a partir de 80%.J'espère vous avoir aidé.Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit