Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

- 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

lire les réponses du forum comment insérer ma carte sim sur Wiko

bonjour comment faire pour adapter une carte Sim trop grande pour mon portable WIKO Merci

Consulter les 12 réponses à la question lire les réponses du forum comment insérer ma carte sim sur Wiko

• Re-bonjour, Son mon rainbow 3G double SIM, la SIM mesure 25x15 mm c'est donc bien une mini-SIM (SIM-Standard). Mesure son logement sur ton 4G pour t'assurer que c'est bien le même format Si la tienne est plus grande et qu'elle dispose d'une pré-découpe, au cutter ça ira pour la dégager de la plus grande matrice, si elle n'a pas de pré-découpe il ne te reste plus que la boutique de ton opérateur qui pourra t'en refaire une immédiatement sinon téléphone à ton service client, mais l'envoi postal pourrait te coûter 10 euros. Tiens nous quand même au courant
  • Bonjour, Le plus sûr, le plus simple et probablement gratuit, c'est d'aller dans une boutique de ton opérateur. S'il veut te la facturer, tu lui dis que c'est pas grave, tu vas passer chez FREE...
  • Bonjour, en principe les magasins de téléphonie ont une petite pince pour couper les grandes cartes, je l'ai fait la semaine dernière, ça prend deux minutes. Bonne journée
  • Bonjour en premier assurez vous que vous ne pouvez pas retirer le surplus par le prédécoupage (cartes sim actuelles) sinon voir sur le net pour trouver un patron et decouper au cutter mais c'est pas garanti comme résultat !
  • Bonjour tu as 3 sorte de carte sim la normale, la micro et la nano, pour le wiko (moi j'ai un ridge) c'est une micro , il y a sur la carte sim des predecoupes. Si ton wiko doit avoir une micro sim tu peux en faisant attention de sortir la micro sim pour pouvoir l'inserer dans l'emplacement. Sinon tu va dans une boutique orange ou autre et il le feront soit gratuitement ou payant (entre 3 et 5 €) cela prend 30 secondes. Pour la nano c'est surtout apple et peux etre certains tel de haut de gamme !!
  • Bonjour Elgoss et bienvenue sur ce forum, C'et très simple, tu demande au service client de t'éditer une nouvelle carte SIM au format inférieur, car c'est impossible. Si la c arte était trop petite, on peut la rentrer dans un adaptateur au bon format (c'est la même chose avec les cartes mémoire SD et microSD) Mais là il n'y a que ton opé qui peut t'éditer une nouvelle SIM Voici un article intéressant de wikipedia sur les formats Cartes SIM: https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SIM Pour précision, sur le Rainbow, il s'agit de la mini SIM encore appelé Standard SIM, la taille la plus courante aujourd'hui.
  • Bonjour, la carte sim est découpable, il suffit de suivre le prédécoupage. Ensuite pour revenir sur le format d'origine, des adaptateurs aux contours verts sont livrés J'espère avoir solotionné le problème
  • normalement les cartes sim sont predécoupées pour être utilisées en nanocarte. gardez bien le cadre il pourrait vous servir si besoin était pour remettre votre carte dans votre ancien téléphone. SINON DEMANDER A VOTRE FOURNISSEUR TELPHONIQUE DE VOUS ENVOYER UNE NOUVELLE CARTE SIM
  • bonjour, Il suffit de demander à ton fournisseur de te changer la carte sim. il y a 3 possibilités de taille avec les nouvelles cartes sim, livrée avec des supports différents.( en règle générale c'est gratuit, sinon change de fournisseur !!) cordialement. Ps: ne t'amuse pas à la découper !!!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit