Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RAINBOW 4G

RAINBOW 4G

 - 
1074 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.4 Kit Kat - Réseau 4G Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 8Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

espace de stockage insuffisant Rainbowlite4G

bonjour depuis plusieurs semaines, un message d'espace de stockage insuffisant s’affiche sur mon rainbow 4G. j'ai transféré photos et vidéos sur mon ordinateur, supprimées celles qui restaient sur le téléphone, mais l'espace de stockage n'a pas diminué malgré ces transferts assez lourds. j'ai ensuite supprimé clean master (62MO), mais idem, l'espace de stockage n'a pas bougé. je ne sais pas quoi faire , je n'ai pas énormément d'applications, et je n'ai rien téléchargé récemment. la synchronisation au niveau des mes e-mails est perturbée, et je ne peux prendre aucune vidéo à cause du manque d’espace, merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question espace de stockage insuffisant Rainbowlite4G

  • Bonjour, Si ce n'est déjà fait, je vous propose d’insérer une carte micro-SD dans le smartphone et de déplacer les applications de la mémoire interne vers cette carte SD. L'espace libéré sera autant d'espace supplémentaire pour le système.
  • 1ère question essentielle, as-tu une mémoire SD dans ton appareil? C'est indispensable pour transférer les applis qui le peuvent sur celle-ci. Par contre, à chaque mise à jour, il faut renvoyer l'appli sur la carte SD. Et puis aussi, quelle est ta version d'android. (4.4, 5, 5.1 voire 6 si il est récent.) Moi, là, je te réponds pour un 5.1 Si tu as la carte SD installée, en allant dans Paramètres / Applications, tu verras sur chaque appli si elle est transférable.
  • Je reviens partiellement en complément sur ma réponse. Une solution efficace sur tous nos produits consiste à faire le ménage, car combien d'appli's installées sont vraiment utilisées ou utiles ? Les désinstaller libère de la place pour cette partie de stockage. Cordialement
  • Je tente une réponse parce que pour moi il y a deux types de stockage, les données (images, vidéos, appli's), mais mon expérience est plutôt tablette. Je transfère mes données en connexion, une fois transférées, j'efface sur la tablette depuis mon ordinateur les données transférées qui pour autant ne sont pas effacées sur la tablette. Je pense aussi comme toutes les personnes qui ont répondu qu'il faut mettre une une carte SD dont la taille acceptée dépend du modèle de téléphone 16, 32 Go ou plus... Ces cartes ne sont plus très chères et sont en effet très utiles comme déjà dit. Si je dis là des choses que vous connaissez, ou mal adaptées, je suis désolé, mais j'ai essayé.
  • Bonjour il faudrait acheter une carte SD
  • Bonjour, le seul moyen de libérer de l'espace est d'installer une carte mémoire, de transférer tout ce qui est possible de transférer sur celle ci(application....)Il faut aller dans applications, transférer celles que vous pouvez transférer dans la carte et Ensuite il faut aller dans stockage paramètres/stockage/vider le cache. Il faut le faire régulièrement ! cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit