Bonjour.
Je vous fait part d'un paramètre essentiel pour allonger (dans certaines conditions) l'autonomie du 4G up avec Android 5.1.
Il est fort possible que l'amélioration soit aussi possible sur le 4G avec Android 4.4.
J'avais été intrigué par des variations importantes d'autonomie de mon téléphone alors que les conditions d'environnement et d'utilisation étaient inchangées.
On sait qu'avec la WiFi prioritaire, le téléphone ne montre pas le sigle 3G ou 4G près du barregraphe représentant la force de récéption du signal GSM.
On pourrait donc penser que le choix de 2, 3 ou 4G n'a pas d'influence sur l'autonomie tant que l'on reste dans une zone couverte par la WiFi...
Eh bien on a tort.
Toutes conditions égales par ailleurs, le téléphone toujours posé au même endroit avec WiFi prioritaire, j'ai constaté les variations suivantes.
Data activé et 4G activé, (mais en principe pas utilisé) = autonomie 24h en passant de 100% à 17%
Data désactivé, 2 G activé, il me faut 4 jours pour descendre de 100% à 50%.
Il est par conséquent manifeste que les fonctions data et/ou 4G, activés en sous-jacent et non prioritaires, même si elles ne sont pas du tout utlisées, ont une influence essentielle sur l'autonomie du téléphone.
Bon WeekEnd merci