Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RAINBOW 4G

RAINBOW 4G

 - 
1074 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.4 Kit Kat - Réseau 4G Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 8Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Autonomie du Rainbow 4g up

Bonjour. Je vous fait part d'un paramètre essentiel pour allonger (dans certaines conditions) l'autonomie du 4G up avec Android 5.1. Il est fort possible que l'amélioration soit aussi possible sur le 4G avec Android 4.4. J'avais été intrigué par des variations importantes d'autonomie de mon téléphone alors que les conditions d'environnement et d'utilisation étaient inchangées. On sait qu'avec la WiFi prioritaire, le téléphone ne montre pas le sigle 3G ou 4G près du barregraphe représentant la force de récéption du signal GSM. On pourrait donc penser que le choix de 2, 3 ou 4G n'a pas d'influence sur l'autonomie tant que l'on reste dans une zone couverte par la WiFi... Eh bien on a tort. Toutes conditions égales par ailleurs, le téléphone toujours posé au même endroit avec WiFi prioritaire, j'ai constaté les variations suivantes. Data activé et 4G activé, (mais en principe pas utilisé) = autonomie 24h en passant de 100% à 17% Data désactivé, 2 G activé, il me faut 4 jours pour descendre de 100% à 50%. Il est par conséquent manifeste que les fonctions data et/ou 4G, activés en sous-jacent et non prioritaires, même si elles ne sont pas du tout utlisées, ont une influence essentielle sur l'autonomie du téléphone. Bon WeekEnd merci

Consulter les 2 réponses à la question Autonomie du Rainbow 4g up

  • Android 5.1: Parametres, ...Plus, Réseaux mobiles, Type de réseau préféré, sélecter 2, 3 ou 4 G. (relevé sur Rainbow 4g up) Android 4.4: Paramètres, onglet Tout, Réseau mobile, mode réseau, choisir sachant qu'il y a en plus 2 options auto que je n'ai pas expérimentées. (relevé sur Huawei G620S)
  • bonjour, merci pour cette expérience intéressante, j'ai une question cependant concernant l'utilisation du téléphone: comment faite-vous pour activer ou désactiver de manière sélective les modes 2,3, ou 4G ? par quelle fonction passez vous, je vous remercie par avance bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit