Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LENNY 2

LENNY 2

 - 
4685 membres
Voir la description

Mobile sous Android Lollipop 5.1t - Réseau 3G+ Écran tactile 12,7 cm (5'') - 854 x 480 pixels Processeur Quad Core 1,3GHz - 4Go de mémoire Emplacement deux cartes SIM

Rejoindre

Bloatwares et carte SD

Bonjour, 1 Tout d'abord je voudrais ajouter une carte SD pour par exemple garder des photos, mais quel type de carte accepte le Lenny 2 : les SD simples ou les SDHC ? 2 Vous savez que la mémoire interne est faible donc je voudrais supprimer les applications installées d'origine (bloatware) pour cela il fait rooter mais si quelqu'un l'a fait, savez vous les applications qu'il faut conserver et celles inutiles ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Bloatwares et carte SD

  • Bonjour, pour stocker les photos sur la carte sd, dans paramètres/stockage tu peux choisir le disque d'écriture par défaut Pour déplacer celles qui sont déjà dans ton tel, je crois que tu vas être obligé de le faire à la main via le gestionnaire de fichier. tu peux sélectionner plusieurs photos et les déplacer simultanément. Par défaut, le dossier de stockage des photos est DCIM, remet les sur le même sur ta carts SD Joël
  • Merci pour tes réponses Gypaete 13. Dans un premier temps j'ai désactivé les applis qui me paraissaient inutiles. Je verrais ensuite, si je manque de place je passerais au root. quelle est la manipulation pour faire passer les photos de la galerie à la carte SD ?a
  • Bonjour, Pas besoin de logiciel ni de roter le tel pour désactiver les applis tu vas dans paramètres / applications, tu selectionne les applis préinstallées dont tu n'a plus besoin hangout par ex et après avoir désinstallé les mises à jour, tu as un bouton poiur les désactiver. ça libère de la mémoires et elles apparaissent dans l"onglet situ" complètement à droite. Si un jour tu en as besoin, tu peux les réactiver. ensuite, si tu n'a toujours pas assez de place (c'était mon cas) tu peux rooter ton tel et utiliser Link2sd Pour ça, fait une recherche avec ces termes : comment augmenter la mémoire interne de votre android sur un moteur de recherche tu devrais tomber sur un site qui t'expliqueras tout en détail ( désolé, ce site n'accepte pas les liens vers les forum "concurrents") a noter : tu peux déplacer certaines apllis sur la carte SD sans rooter mais en fait ça ne déplace pas toute l'applis mais seulements certains fichiers et dans mon cas ça n'était pas suffisant (je dois être trop gourmand !) Bon courage et tiens moi au courant, Joël
  • Bonjour Merci pour ta réponse Gypaete13, ça me fait plaisir de trouver quelqu'un qui sort des sentiers battus. Je continue à me renseigner sur le rootage avec sa procédure et je reviendrai vers toi pour savoir peut être le logiciel que tu as utilisé pour désactiver les applis .
  • Bonjour, Je ne suis pas sûr que le LENNY2 supporte les SDHC... Pour ce qui est des applis préinstallées, j'ai rien supprimé, j'ai juste désactivée, par contre, j'ai partitionné ma SD et j'ai alloué une partition au stockage des applis. Bien sur pour ça j'ai rooté mon tel. regardes le post suivant ; http://www.apreslachat.com/forum/WIKO/LENNY-2/Memoire-insuffisante/2172386/387688#reply_2175232 tu devrais y trouver les infos intéressantes...
  • Bonsoit, je suis navré de ne pouvoir vous répondre mais vous paraissez plus pointu que moi. Bonne nuit

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit