Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

 - 
2723 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

Wiko GOA et redémarrages intempestifs!

Bonjour, je viens de faire l'achat d'un GOA pour mon ado, car plutôt satisfaite de mon rainbow après des années de galaxy.... je voulais un petit smartphone, d'entrée de gamme et offrant le minimum! Mon problème, le téléphone n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer tout seul, il faut rerentrer le PIN à chaque fois et les applis plantent sans arrêt, l'écran se fige et le tel ne répond plus ... et tout ça depuis la mise en route de l'appareil il y a ... 2 heures! Dois-je le renvoyer ou bien ai-je mal mis en route? Merci pour tous les conseils ou réponses! Bonne journée

Consulter les 10 réponses à la question Wiko GOA et redémarrages intempestifs!

  • Merci pour vos réponse à tous, au final j'ai renvoyé à mon vendeur, le tel buggait vraiment tout le temps,impossible de l'utiliser et oui aqua, n'en étant pas mon premier smart, j'ai tout bien fait comme tu as dis pour la mise en route et le paramétrage! Au final, plutot que de m’embêter avec un appareil qui à mon avis avait un défaut , j'ai demandé un remplacement, qui est arrivé aujourd'hui et tout à l'air de fonctionner nickel! C le fiston qui est content et moi qui n'arrête pas de le triturer pour m'assurer que tout fonctionne bien! Je vous dis si j'ai des soucis avec ce nouveau GOA! encore merci
  • Bonsoir magil, Sympa ton retour et je t'en remercie. Il semble donc que les Goa aient des lacunes... Je touche du bois, je sais qu'ils sont fort légers "à tout point de vue" (je l'ai choisi en secours éventuel). Wiko veut trop en faire...et se brûle les ailes, dommage. Bonne soirée. Aqua.
  • Bonjour à vous, Ne sachant toujours pas où en est magil... il me semble bien que dans le cas d'une réinitialisation, l' ensemble des données utilisateurs est effacé, ce pourquoi je suggère d'abord un Soft-Reset qui lui respecte toutes les données.
  • Bonsoir magil94, S'il y a une seule chose à te recommander, c'est surtout de ne pas agir dans la précipitation sans savoir d'où vient ton problème, parce que là c'est exactement ce que vient de te proposer le grand réparateur de renom à savoir Ricard97398, car là tu perds à coup sûr ce que tu as déjà pu éventuellement rentrer comme données et pour rien si ça vient d'un problème matériel (contact batterie) ou Sim car le problème restera donc entier. La réinitialisation est la dernière chose à tenter quand on a éliminé toutes les causes possibles.
  • Bonjour magil94 et soit la bienvenue sur ce forum, Plusieurs pistes possible: 1)- le Goa de ton fils a un problème au niveau de la carte mère; dans ce cas il faut le renvoyer, ou si tu l'a acheté en GMS, rapporte le en magasin, avec le ticket de caisse évidemment. 2)- un problème avec la carte sim; dans ce cas, retire avec précaution car port sim TRES fragile (je suis passé par là) et mets ta propre sim pour tester 3)- problème de contact batterie; 2 choses à faire: avec un coton tige et un peu d'alcool à bruler, nettoie les contact électriques de la batterie et du téléphone. Place un morceau de carton fin ou un papier plié entre la batterie et la coque (couvercle arrière du téléphone) Reviens rapidement nous dire ce que tout ça a donné. D'autres helpers auront peut-être d'autres solutions à proposer. Cdlt Thierry
  • bonjour, J'ai rencontre le même problème, j'ai renvoyé le téléphone chez viko en recommandé avec accusé de réception ( sur leur conseil) cela c'est fait samedi , vous trouverez l'adresse sur le net www.vikomobile.com En vous souhaitant bonne reception cordialement
  • Bonjour magil, Je suppose que tu as tout bien fait pour son démarrage ? y compris paramétrage wifi, installation Carte SD, Carte SIM, etc.. s'il ne faisait que s'éteindre rapidement je t'aurais dit de faire "Paramètres "- "Plus.. Appareil" - "Affichage" - puis "Veille" et choisir la durée jusqu'à 30 minutes, mais tu dis : il se rallume tout seul... Au pire, tente un SOFT RESET- si tu parviens à allumer ton téléphone, ôte la coque arrière, retire la batterie,sans éteindre ton Goa, tu attends une 10 zaine de minutes (qu'il n'y ait plus de charges électriques), tu remets la batterie et la coque et tu redémarres aussitôt. Cette manœuvre peut éliminer certain Bug, ici aucune certitude - mais attendu que c'est sans danger pour le téléphone et les données, il faut essayer... Reviens nous dire si tu as réussi, merci. Bonne soirée. Aqua.
  • Bonjour, Merci à toi, emmepeel, pour ce retour Bonne journée à tous
  • le tel de remplacement , encore un GOA fonctionne parfaitement pour le moment, donc bien fait de renvoyer l'autre! Encore merci de vos réponses Magil
  • j'ai renvoyé mon téléphone comme je vous l'avais conseillé et comme vous j'ai récupéré un téléphone neuf qui fonctionne Salutatiion

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit