Bonjour aiglenoir
Pour être sûr de récolter des réponses vraiment adaptées à ton phone, la première choses serait déjà de t'adresser au bon forum car ici c'est celui du Wiko GOA, encore faut il savoir lire...
2ème chose, sur tous les forums du ne, les majuscules sont utilisées pour mettre en relief un mot ou expression comme je l'ai fait juste avant, mais le tout majuscules comme tu as rédigé ta question est ressenti comme si tu hurlais ta question, comme une marque d'agressivité et d'irrespect.
Mais je veux bien croire que tu l'ignorais, aussi pour ne pas me montrer rancunier, je vais répondre à ta question au travers d'une alternative à l'excellente réponse de notre amie Aqua21 qui est passée entre le début de mon post et cet instant...
Je ne connaissais pas SMS BACKUP +, moi c'est SMS BACKUP AND RESTORE mais je n'en ai pas la pratique. Je pense que celui-ci sauvegarde l'intégralité (tu ne peux les sélectionner) de tes SMS sur ta microSD que tu ^peux transférer sur ton PC pour sauvegarde.
Autre alyternative encore, par wifi, en installant AIRDROID sur ton phone et en connectant ton PC sur
http://web.airdroid.com, tu peux accéder, lire et même envoyer des SMS depuis ton PC. S'il n'y a pas de sauvegarde paramètrable, tu pourras vraisemblablement faire un copier/coller de ceux qui t'intéresse.
Reviens nous dire si ces réponses t'auront apporté la solution