Bonjour
@Eric Il est vrai que le GOA est un smartphone de qualité relativement médiocre, mais à 50 euros environ, on ne peut décemment en attendre les performances et la fiabilité d'un appareil à 200 ou 300 euros, mais au moment de l'achat, l'écart de prix est une évidence c'est un appareil premier prix qui fait quand même pas mal de choses, e dirais un appareil pour débuter en smartphone.
Celui que j'avais acheté m'a laché en moins d'une semaine car chaneant d'opérateur, j'ai du attendre plusieurs jour l'activation de mes 2 SIMs et il a pas aimé le montage/démontage chaque jour et les ports SIM on t laché...
Mais la grande surface a accepté de me le reprendre, et j'ai ajouté à l'époque 80 euros, il y a 18 mois pour prendre un Wiko RAINBOW et là.... c'est le jour et la nuit avec un super écran 5 pouces d'une résistance qui ne nécessite pas de film de protection et qualité d'image remarquable, un copain à l'iPhone 6, (dont il a du changer déjà 2 fois la vitre en 6 mois) et d'une valeur de 800 euros avec une durée de vie de l'ordre de 3 ans... Le mien va fait 3 ans aussi, mais lui l'aura payé 4 fois le prix, dans port microSD donc mémoire non extensible.
Certes on n'est pas forcément fier d'avoir un Wiko comme paradent les possesseurs d'iPh, mais franchement qu'ils les gardent... et pareil pour les Galaxy S6 ou 7