Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

 - 
2723 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

pb à l'allumage de mon portable

BONJOUR, LE MESSAGE "LE PROCESSUS SYSTEM NE REPOND PAS" S'AFFICHE A L'ALLUMAGE DE MON PORTABLE CE MATIN. QUE DOIS-JE FAIRE ? MERCI

Consulter les 7 réponses à la question pb à l'allumage de mon portable

  • Bonjour, Jamais eu ce souci, mais pour parer à cela, tu vas essayer un SOFT RESET : ton téléphone étant allumé et SANS L'ETEINDRE, tu retires la batterie, tu attends une bonne dizaine de minutes ou plus - (ce pour éliminer toutes charges électriques restantes) - tu remets la batterie, et normalement, tu peux redémarrer aussitôt. Ce procédé - sans que l'on puisse vraiment l'expliquer - parvient souvent à résoudre des cas incompréhensibles... Je souhaite que ça marche pour toi. Autre chose, tu l'ignores sans doute : oublie le TOUT MAJUSCULES quand tu poses une question... considéré, sur les forums, comme agressif, et réservé comme je viens de le faire à SOULIGNER des passages importants. Reviens nous dire où tu en es, mercI. Bonne fin de journée. Aqua.
  • bonjour abigue et sois la bienvenue sur ce forum Petit aparté avant une première réponse, si tu veux rester la bienvenue, ne communique pas en TOUT MAJUSCULE. Hormis les noms propres ou têtes de phrases ou sigles, les majuscules servent à mettre un mot ou groupe de mots en relief. Le tout majuscule est reçu comme si tu criais ta phrase, c'est ressenti comme un comportement très agressif sur les forums, partout sur internet. Je ne doutee pas que ce n'était pas voulu, merci donc d'en tenir compte dorénavant, ici ou ailleurs. ;-)) Pour revenir à ta demande, je te conseille tout d'abord d'effectuer un SOFT RESET, c'est sans risque pour tes données malgré son nom. Cette procédure consiste en fait, alors que le téléphone est allumé, à retirer la batterie ET attendre 10 minutes avant de remettre en place la batterie (c'est ESSENTIEL) Tu peux redémarrer aussitôt et reviens nous dire ce que ça a donné A très bientôt
  • Suite --- Pas informaticien..., dans ce cas précis, le mieux revoir avec ton vendeur - (avec ticket de caisse)- qui est tout à fait capable de t'aider. Si achat en ligne : vois dans quel n'importe quel magasin de Phonie, ou dans une boutique de ton opérateur ( Free, Sfr, Orange..?) ils pourront t'aider. Merci de nous dire la suite, toujours intéressant pour d'autres utilisateurs...un forum c'est aussi cela. Bon courage.
  • Bonjour abigue, Et le téléphone est utilisable après lancement? J'ai déja eu ce problème sur un Highway mais après avoir affiché ce message dix fois le téléphone était à nouveau utilisable... Sinon, l'as-tu rooté? As tu tenté de passer ton moteur d'exécution vers ART? Donne-nous des précisions sur les actions qui sont susceptibles d'endommager le processus system. -Si tu peux utiliser ton téléphone, tente d'aller dans les Applications/Toutes/Systeme Android et tu vides le cache. Ensuite tu redémarre. Le problème de mon Highway avait été résolu comme ça. -Si tu ne peux pas, tu peux toujours tenter un "hard reset" autrement dit un retour à l'état d'usine. Pour se faire, il faut que tu sauvegarde tes contacts (Contacts/Options/Exporter/Vers la SD) ainsi que tes données importantes sur toàn ordinateur. SI ET SEULEMENT SI tu dois en arriver là préviens nou, je te dirai la suite des opérations. Pas envie qu'on m'accuse de régler tous les problèmes à coups de hard reset ;) En somme, bonne chance et n'oublie pas de nous envoyer des précisions sur ton système :)
  • Alors je crains qu'il faille te résoudre à la Réinitialisation aux Paramètres d'Usine ou HARD RESET, ais là, tout ce qui était sur la mémoire interne sera définitivement perdu Il te restera le répertoire sim, tes photos videos et musique (microSD)
  • Après essai ça ne fonctionne malheureusement toujours pas
  • Merci pour cette réponse et désolée pour les majuscules. J'essaie et vous tiens au courant

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit