Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

 - 
2723 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

mon nouveau wiko goa ne recOnnait pas le code pin de la carte sim de mon ancien portable...

BONJOUR IMPOSSIBLE DE RENTRER LE CODE PIN DE MON ANCIEN PORTABLE APRES AVOIR INSERE MA CARTE SIM MERCI

Consulter les 9 réponses à la question mon nouveau wiko goa ne recOnnait pas le code pin de la carte sim de mon ancien portable...

  • Je continue : quand tu dis "dedans (dans le coffret Goa) il y avait un bout de plastique qui sert d'entourage et une petite carte puce à l'intérieur" OK c'est la mini-SIM, mais l'entourage dont tu parles (normalement, il y en a 3) sont des adaptateurs que tu laisses de côté...Tu ne tentes surtout pas de les insérer. Pour valider ton code PIN tu appuies sur la touche enter (flèche courbée) en bas, à droite du clavier numérique sur l'écran - comme sur un PC - @ +
  • Pas de soucis verojef quand tu as Aqua qui prend en main un problème il est bien rare que la solution ne soie pas trouvée . Encore MERCI à elle ....et aux autres helpeurs Bonne journée Pg
  • @ verojef. Super Sympa ton retour, et dans l'humour potache que j'apprécie !.... Ben oui, il y a des délais de transmission, le temps que tout transite par la Modération qui juge tout ! ... Qui sait ?... sinon j'arrivais peut-être avant ton étincelle !.... Et puis oui, un Goa à ce prix, il ne faut pas plus en demander... Bien cordialement et merci encore de ton retour. @ + Aqua.
  • Bon, ça y est, j'ai réussi à le faire marcher, tout est nominal ! je trouve que ce téléphone n'est pas de la daube ;) malgré mes difficultés de mise en route... il marche très bien. Le code pin était le même que dans l'ancien portable (normal, vu que j'ai retiré la carte sim de l'un pour la mettre dans l'autre) Et enfin, un grand merci à aqua21 qui m'a expliqué comment valider ce code pin, héhé...(mais j'avais trouvé toute seule juste avant, si!si!) A bientôt peut-être, pour d'autres goaventures ?
  • hahaha ! Merci à tous ! Mais lequel d'entre vous a raison ? pardon pour les majuscules, je ne savais pas...mon ancien portable était (est toujours) un samsung de...2009 : ben oui, mais que voulez-vous, à mon âge on est de conserve... dedans, il y avait une carte pin free, c'est à dire un bout de plastique qui sert d'entourage et une petite carte à puce à l'intérieur. Je l'ai bien mise comme dit sur la notice : tiroir du bas contact vers le haut, ça rentre bien et j'ai des doigts de fée ;) j'ai aussi essayé en haut, pas mieux. Ensuite, j'allume le portable : un beau cadenas s'affiche,plus une mention: carte sim verrouillée et si je le touche on me propose gentiment d'entrer le code pin et là...ça bloque.
  • il faut faire la mise a jour sur le site wiko et apres cela va tout seul (j'ai eu le meme probleme avec le mien)
  • @ LaurentS8758 Nous sommes déjà nombreux à posséder un Goa, avec plus ou moins de chance. Cependant, certains s'en sortent plutôt très bien... Peut-être devrais-tu envoyer ton message à WIKO, car ici aucune solution... Compte tenu du prix, il ne faut pas lui demander le rapport d'un téléphone à 900 € c'est évident, et nous le savons tous à l'achat.. Perso, je ne l'ai qu'en dépannage éventuel ! Bon courage. Aqua.
  • Bonjour, Nouveau sur ce forum ? Il est fortement déconseillé de rédiger les questions en tout MAJUSCULES : très mal apprécié des helpers... réservé à mettre un titre ou explication en exergue... Pas de message d'erreur ? Tu n'as pas changé d'opérateur ? Quel était ton ancien portable ? Pour GOA il faut une Mini-SIM - tu as bien celle-ci ? Tu as vu que tu avais 2 possibilités d'emplacements de carte SIM ? la 1° SIM insérée (délicatement, contacts fragiles) dans le logement supérieur contacts vers le bas. la 2° SIM (si tu en as une) dans l' emplacement inférieur, sur le rail, les contacts ver le haut. Je ne veux pas te sous estimer, loin de là, mais une fausse manip est vite faite et rien ne marche. Reviens nous dire où tu en es, merci.
  • Comme moi vous avez acheté.... Une daube. Bonne chance avec un portable bas de gamme.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit