Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

 - 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

Mails et mms

Bonjour Je viens de passer une semaine en Grèce et sans aucun problème j'ai pu appeler ou envoyer des sms Par contre je n'ai jamais pu envoyer de mms ni de mails Cela vient il de mon portable ou de l'opérateur puisque cela fonctionne en France J'avais bloqué la consommation des données est ce le problème? Merci de votre réponse

Consulter les 5 réponses à la question Mails et mms

  • giloux Merci de ton retour... à Plus. Aqua.
  • Salut giloux2, comme je viens de le dire à Lyline dans son suet Photo mms sms, Un SMS ça n'est que du texte sans format particulier, c'est facile à coder pour le véhiculer, mais dès que tu y ajoutes un fichier son, image, video, mais même un fichier texte à part, ce sont des pièces jointes, comme pour un mail, et là couper la connexion des données ça supprime cette voie de transmission, comme tu l'as compris
  • Salut Giloux2 Si tu coupes la connexion des données ou si tu la plafonnes via la consommation des données, une fois arrivé au plafond, ça revient au même, plus rien ne passe, c'est logique
  • Bonjour et merci de ta réponse En effet je coupe les données mobiles qui consomment de l'internet et à vrai dire je n'envoie jamais de mails par le biais de mon tel En Grèce je n'ai pas pensé que mon problème était à celà Quant à l'accès monde il est bien activé Merci encore
  • Bonjour, Tu avais bien activé la 3G et les Connexions de données ? De l'étranger, il te faut l'Option Accès Monde, normalement ton phone se connecte au réseau le plus performant. Avant de partir, l'avais-tu activée ? Si tu ne l'avais pas, il fallait contacter ton Service Client qui l'active gratuitement (peut être soumis à des conditions, voir avec un conseiller). ATTENTION, toutes les communications émises ou reçues de l'étranger sont Hors Forfait et varient en fonction du pays où tu te rends, et de ton opérateur, - demander le tarif à un conseiller de ton Service Client -. Les MMS passent par le réseau Internet (et usent de la data) c'est pour cette raison qu'ils sont plus chers que les SMS en roaming. Reviens nous dire si ma réponse t'a aidé, Merci. Bonne journée. Aqua.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit