Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

- 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

insertion carte SIM

Bonjour J'insère carte SIM mais indétectable que faire ? merci

Consulter les 8 réponses à la question insertion carte SIM

• @ mathajean Surprenant, je viens de trouver ceci sur le Net : " Un bon petit smartphone idéal pour un premier portable, simple d’utilisation est assez robuste. Concernant la carte SIM à insérer,attention lors de votre achat à ne surtout pas mettre l’adaptateur (de couleur verte) dans l’emplacement prévu pour la carte SIM car il vous sera impossible de le ressortir - sans abîmer les connexions de l’appareil - autant dire votre portable sera quasiment inutilisable ou du moins le premier emplacement prévu pour recevoir la carte sim. Ce smartphone ayant deux emplacements carte SIM, ne répétez pas la deuxième bêtise sur le second emplacement." Comme je vous le disais : oublier les adaptateurs..... et respecter le sens des contacts, visibles à l'œil pour ne pas commettre d'erreur
  • Bonjour, Pour avoir eu le même problème il y a une semaine, la nouvelle carte SIM doit être au format normal c'est à dire non prédécoupée pour obtenir une carte mini. il faut l'insérer côté doré vers le bas DELICATEMENT. Pour ma part, ayant eu un problème comme le vôtre c'est à dire carte non détectée, j'ai mis un petit bout de papier cartonnée au dessus de la carte côté blanc pour que le côté doré puisse bien être en contact avec les petites griffes du bas. Bon courage. Tu as tout un tas de bons et gentils anges gardiens ici si tu as souci. croque la pomme
  • Attention aussi certains opérateurs sont très optimistes sur les délais d'activation de la sim lors de demande de "portabilite" (même n•) D'autre part les Sims Free doivent d'abord être activées via ton espace perso sur le site free mobile avec les identifiants et n° de SIM et procédure pour l'activation
  • Essayez d'insérer la carte dans l'autre sens. J'ai eu le même problème. Il semblerait que le dessin sur le mobile induise en erreur.
  • Attention aussi certai's opérations sont très optimistes sur les délais d'activation de la sim lors de demande de "portabilite" (même n•) D'autre part les Sims Free doivent d'abord être activées via ton espace perso
  • Bonsoir, j'ai essayé mais sa marche pas
  • Re -- Ne tiens pas compte des points ??? - erreur transmission - Aqua
  • Bonsoir... D'abord?je te résume, vois si tu as tout bien fait. Tu as reçu de ton opérateur une carte de type Mini SIM - dite SIM 1 -? Tout d'abord, laisse les adaptateurs de côté. Tu ne tentes surtout pas de les insérer.? Ouvre la coque de ton phone, petite encoche en bas à droite de l'écran et pousse vers l'arrière.? Sous la batterie, tu as un petit schéma pour installer ta carte SIM.?? Tu dois insérer ta carte SIM, les contacts vers le bas, dans le logement supérieur (slot1) en la faisant glisser doucement, sans forcer (contacts hyper fragiles)?. ? Tu ne sors pas le rail, son logement concernant la carte SIM 2, qui permet un second abonnement mobile, voire même avec un second opérateur.? ? En aide urgente : vas en haut de cette page : "Posez votre question", tu la résumes en quelques mots (ex. ici : insertion SIM) dans l'emplacement "Rechercher dans le forum" et tu trouveras des tas de réponses - sans avoir à attendre - ... Reviens nous dire si tout était ok, et si maintenant ça marche, merci. Bonne nuit. Aqua

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit