Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

 - 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

impossible envoi de sms

bonjour , merci d'avance pour vos reponses. Je n'arrive pus à envoyer de sms à chaque fois il est écrit que le sms n a pas pu etre envoyé et qu il le sera des que le service sera disponible.je n'arrive pas à dépasser ce probleme. Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question impossible envoi de sms

  • Merci de cette précision Ylang, je me fiais à mon wiko rainbow qui est donc un peu différent du wiko GOA
  • Désolé, je ne me fais pas au clavier de mon nouvel ordi, d'où des fautes de frappes, lettres absentes... Donc revoilà mon post précédant corrigé : Salut gg et bienvenue sur ce forum Plusieurs causes possibles. Tout d'abord, assure toi de ne pas être en MODE AVION facilement repérable par une icône en forme d'avion tout en haut de l'écran. Si c'est le cas, tu poses le doigt délicatement sur la partie la plus haute de l'écran actif et tu glisses ce doigt jusqu'en bas, tu vois alors une page noire suivre ton doigt, les habitués parlent de manière imagée de "descendre le store". Puis tu cliques sur l'icone située tout en haut à droite sur la nouvelle page, c'est un peu le centre de contrôle connexion. Tu dois voir là un avion bleu, clique dessus et il devient gris, voilà le tél, les sms sont actifs. Pour infos, si la connexion des données est bien activee, 3G/4G le sera aussi, mais 3G 4G. n'ont rien à voir avec les SMS, mais avec internet et MMS. Si ça n'est pas l'origine du problème, alors ça peut venir d'un problème réseau comme évoqué par Ylang , soit de ton opé, soit de celui de ton correspondant, soit encore d'un réseau tiers, aucun réseau ne dispose de 100% de la couverture, et il y a parfois des mises à disposition entre opés. Là rien à faire, il faut patienter. Mais si ça vient éventuellement de ton GOA qui beugue, tente un SOFT RESET, c'est à dire retirer la batterie du téléphone toujours alumé, puis ATTENDRE 10 mn avant de la remettre en place. Tu peux redémarrer aussitôt. Reviens nous dire ce que ça donné.
  • Bonsoir, Petite différence, s'il s'agit du mode avion activé... Sur mon Goa, après avoir glissé de haut en bas la barre de notifications comme indiqué par Thierry, je clique sur le carré en haut, à droite, avec une tête de figurine,... écran suivant , je clique sur l'icône avion (avant dernière ligne, à gauche) ton mode avion est ainsi désactivé. En fait, je n'ai pas l'avion bleu signalé, ceci non pas pour contredire mais pour t'indiquer ce que je vois, et qui peut t'aider aussi. Tu peux vérifier en haut de l'écran d'accueil.
  • Salut gg et bienvenue sur ce forum Plusieurs causes possibles. Tout d'abord, assure toi de ne pas être en MODE AVION facilement repérable par une icône en forme d'avion tout en haut de l'écran. Si c'est le cas, tu ôses le doigt délicatement sur la partie la plus haute de l'écran actif et tu glisse ton doigt jusqu'en bas, tu vois une page noire suire ton doigt, les habitués parlent de manière imagée de "descendre le store". Puis tu clique sur l'icone située tout en haut à droite sur la nouvelle page, c'est un peu le centre de contrôle connexion. Tu dois voir là un avion bleu, clique dessus et il devient gris, voilà le tél, les sms sont actifs. Pour infos, si la connexion des données est bien activee, 3G/4G le sera aussi, mais 3G 4G. n'ont rien à voir avec les SMS, mais avec internet et MMS. Si ça n'est pas l'origine du problème, alors ça peut venir d'un problème réseau , soit de ton opé, soit de celui de ton correspondant. Là rien à faire, il faut patienter. Mais si ça vient éventuellement de ton GOA qui beugue, tente un SOFT RESET, c'est à dire retirer l batterie du téléphone toujours alumé, puis ATTENDRE 10 mn avant de la remettre en place. Tu peux redémarrer aussitôt. Reviens nous dire ce que ça donné.
  • Bonsoir, Quel est ton opérateur ? Nous avons eu ce problème dans mon secteur, il y a une quinzaine de jours - opérateur Free - et tout est rentré dans l'ordre dans les 48 heures...ayant interrogé les services par téléphone, il nous était répondu : impossible de satisfaire toutes les réclamations...donc très certainement un " pépin" de leur part, tout est redevenu normal sans que nous en sachions davantage...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit