Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

- 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

heure et date

bonjour apres un rechargement de la batterie l'heure et la date sont erronees ça m'affiche 1/1/2014 et l'heure avec 20 mn d'avance que faire merci de me repondre

Consulter les 7 réponses à la question heure et date

• Salut vas dans "date et heure " coche fuseau horaire automatique et utiliser le format 24h Éteint ton tel. Et rallume le avec ton code il faut parfois 1h avant que ton tel capte un satellite à condition que tu autorise ta position dans " localisation"
  • Bonjour, Bien que tu t'obstines à ne jamais revenir dire si nos réponses t'ont aidé -- Ah ! si tu es revenu ! le 17 Mai pour me balancer une méchante vanne ! ... " pas sport du tout ! " -- nous ne sommes que des bénévoles qui passons du temps, utilisateurs comme toi et pas informaticiens !... Mais sans rancune, je vais oser te conseiller comment j' effectue ce règlage : Téléphone allumé, tu actives la Wi-Fi - puis tu effectues un SOFT- RESET : Toujours phone allumé, tu ôtes la coque, tu retires la batterie, là tu attends environ 10 minutes ( pour qu'il ne subsiste aucune charge électrique ) tu remontes la batterie, tu redémarres ton phone aussitôt et là, date et heure devraient s'afficher correctement. Je viens de l'effectuer pour tester ça marche, mais il faut être impérativement en Wi-Fi avant de retirer la batterie - il arrive qu'en certaines zones, les réseaux captent moins bien qu'en d'autres, je suis à prox. d'un ré-émetteur - Autre méthode manuelle : Aller dans Paramètres et descendre jusqu'à Date et Heure, désactiver Date et Heure automatique pour le faire en manuel : il faut descendre pour Définir date et ensuite , descendre encore pour Définir l'heure, effectuer les règlages, et OK à chaque fois pour enregistrer ( je ne l'ai pas pratiqué ) - aussi en recherchant dans le forum, sur cette page, POSEZ VOTRE QUESTION, puis "Rechercher dans le forum", y taper par ex. "mettre à l'heure" et tu trouveras des réponses précédemment données. Reviens dire si tu as réussi, merci. Bonne journée. Aqua.
  • Bonjour, Et bien régler heure et date Pour cela tu poses le doigt tout en haut de l'écran et tu glisses jusqu'en bas. On parles souvent de cette manip de manière imagée: "on tire le store" Tu comprends pourquoi, avec la descente de cette page noire. Là tu cliques sur l'heure et tu accèdes aux PARAMETRES DATE & HEURE Là je te conseille plutôt de cliquer sur : Date et heure automatique Utiliser l'heure du réseau Comme celà tu sera toujours à l'heure et si ta batterie se retrouve vide un long moment, dès que tu vas alimenter ta batterie, il vas se remettre à l'heure du réseau sans démarche. Ceci dit, une batterie doit être respecter pour optimiser sa longévité. Ce qui veut dire / 1)- NE JAMAIS DESCENDRE AU DESSOUS DE 10% DE CHARGE 2)- NE PAS DEPASSER DE PLUS DE 4 HEURES LA DUREE DE LA MISE EN CHARGE; Donc , quand elle est vide recharge la en 2 fois et ne la vide plus à fond. Comment faire? si tu es en voiture il y a les chargeurs allume-cigare, da,ns les batiments tu as les chargeurs secteur, et dehors ou même partout, tu as les POWER BANK, Ce sont des batteries externes qui te permettent avec un câble USB/ microUSB, de recharger 1 voire 2 fois ton phone, sous réserve biens sûr de l'avoir chargé au préalable... Reviens nous dire comment tu t'en es sorti
  • Bonjour René Tu vois un retour,... "C' est simple comme un coup de fil ! " et cela fait plaisir de connaître la suite faite aux réponses données, merci. Bon Week-End. Aqua.
  • ok merci en fait j'avais decroche la wifi et 3g car la batterie se decharge trop vite j'ai remis la wifi et tout est revenu en ordre
  • @ -- NON Thierry, à sec, pas de calage heure réseau, ni de fuseau automatique.. J'ai cherché avant de faire ainsi, pour moi ça marche comme cela, (mais uniquement en étant en Wi- Fi) -- car avec ta descente de barre de notifs, j'arrive sur les réglages "Définir la date" "Définir l'heure" restant en grisé donc "inaccessibles" (un jour, ça avait marché..!) Je ne suis pas un cas unique, il est visible dans les forums ! Les caprices de la technique ! .. Ecoute, je m'en sors ainsi. A chacun de voir ce qui lui convient sans chercher midi à 14 heures ! Je n' impose rien, j'explique mon truc, je ne prétends pas être infaillible, je bidouille, point final !
  • Rebonjour @Aqua21, bonjour, une petite précision quand à la mise à l'heure par un soft Reset avec le wifi... Je veux bien croire que ça a marché pour le tien, mais seulement parce que tu l'avais initialement paramétré pour qu'il se cale sur l'heure du réseau..., non?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit