Bonjour,
Bien que tu t'obstines à ne jamais revenir dire si nos réponses t'ont aidé -- Ah ! si tu es revenu ! le 17 Mai pour me balancer une méchante vanne ! ... " pas sport du tout ! " -- nous ne sommes que des bénévoles qui passons du temps, utilisateurs comme toi et pas informaticiens !...
Mais sans rancune, je vais oser te conseiller comment j' effectue ce règlage :
Téléphone allumé, tu actives la Wi-Fi - puis tu effectues un SOFT- RESET :
Toujours phone allumé, tu ôtes la coque, tu retires la batterie, là tu attends environ 10 minutes ( pour qu'il ne subsiste aucune charge électrique ) tu remontes la batterie, tu redémarres ton phone aussitôt et là, date et heure devraient s'afficher correctement.
Je viens de l'effectuer pour tester ça marche, mais il faut être impérativement en Wi-Fi avant de retirer la batterie - il arrive qu'en certaines zones, les réseaux captent moins bien qu'en d'autres, je suis à prox. d'un ré-émetteur -
Autre méthode manuelle :
Aller dans Paramètres et descendre jusqu'à Date et Heure, désactiver Date et Heure automatique pour le faire en manuel : il faut descendre pour Définir date et ensuite , descendre encore pour Définir l'heure, effectuer les règlages, et OK à chaque fois pour enregistrer ( je ne l'ai pas pratiqué ) - aussi en recherchant dans le forum, sur cette page,
POSEZ VOTRE QUESTION, puis "Rechercher dans le forum", y taper par ex. "mettre à l'heure" et tu trouveras des réponses précédemment données.
Reviens dire si tu as réussi, merci.
Bonne journée.
Aqua.