Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

 - 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

fonctionnalites de base

Bonsoir, Je ne suis pas un pro du téléphone tactile. Je souhaiterais connaître dans un premier temps le fonctionnement de base pour recevoir et envoyer des SMS , comment enlever les appels reçus, comment utiliser tous les icones de présent? merci

Consulter les 10 réponses à la question fonctionnalites de base

  • Bonjour péregau, Bienvenue au forum... Voilà je vais t'expliquer en quelques mots : Ceci étant un forum d'entraide, nous faisons au mieux pour vous dépanner. Par contre, il existe des règles sur ces forums du Net, que nous devons respecter. La première : Traiter 1 seul sujet par question, ceci pour ne pas "embrouiller" les recherches sur le forum par la suite.. A prendre en compte... - Envoi SMS : Tu cliques sur logo "Messages", en bas (carré vert/blanc avec playmobil), écran suivant, clic sur le mini-message, en bas à gauche, écran suivant clic sur "la tête playmobil" à droite, tu vois tous tes contacts, clic sur ton choix, fais OK (en haut à droite), clic "Entrez message texte", tu tapes ton texte, et clic sur la flèche.. pour "Envoyer". D'autre part, si tu veux un renseignement rapide : en haut de cette page : clic sur "POSEZ VOTRE QUESTION", en-dessous tu as un encart "Rechercher dans le forum", là tu tapes 2 ou 3 mots - ex : effacer appels reçus - et tu trouveras des réponses déjà données dans ce forum ; Libre à toi de "crapahuter" à travers toutes les pages du forum pour trouver des réponses à des tas de questions...et sans attendre... Reviens nous dire si ceci a pu t'aider, merci. C'est aussi une règle des forums. Bonne journée. Aqua.
  • bonjour, lorsque tu ouvres ton téléphone tactile, tu prends l'icône (un petit carré vert qui rit) en bas à gauche de ton écran tu appuies, il est mis nouveau message entre le nom ou uniquement la première lettre tes contacts vont défiler tu cliques ensuite tu écris et quand tu as fini tu cliques sur la flèche au bout à droite et pour revenir à tes icônes prendre en bas à droite sur le téléphone une flèche retournée tu appuies plusieurs fois..si tu as déjà écris à ce contact il va être mis 1 ou si ton téléphone est fermer quand tu l'ouvres il a un téléphone rouge c'est un message, cliques. Pour les appels tu appuies sur l'icône téléphone en bas à gauche tu vas voir une horloge tu cliques , tu es dans l'historique près du numéro si la flèche est verte vers le haut c'est toi qui a téléphoner tu appuis à droite en haut sur des petits points supprimer tu cliques sur supprimer, à côté du numéro il y a un carré cliques il doit avoir tu cliques ensuite sur ok en haut à droite pour revenir toujours la flèche retournée en bas à droite sur lé téléphone. voilà j'espère que ca ira
  • Bonsoir pèregau et bienvenue sur ce forum Une première chose, concernant le bon usage des forum apreslachat, on ne traite qu'un problème par sujet ouvert. En effet, pour faire des recherches dans l'historique du forum, tu tapes 2 ou 3 mots-clés bien choisis dans le champ RECHERCHER DANS LE FORUM, plus haut sur cette page, puis tu cliques sur la loupe ou tu fais ENTRER pour accéder à la liste de tous les posts (messages) du forumutilisant l'itégralité de ta sélection des 2 ou 3 mots-clés, tu n'as plus qu'à cliquer sur le post qui te semble le plus en cohérence avec ton prob lème pour accéder à toute la conversatioln. Si plusieurs problèmes et solutions s'entrecroisent sur le sujet, c'est le capharnaüm. Alors je te réponds pour les SMS et tu ouvres un nouveau sujet avec le lien POSEZ VOTRE QUESTION pour chacune de tes autres demandes d'aide. Alors en bas de ton écran d'accueil, une fois sorti de l'écran de veille, tu as une icône MESSAGE. Clique dessus et l'appli SMS s'ouvre. Clique dans le bas de la nouvelle page sur l'icône de message avec un signe + à coté Tu viens d'ouvrir le formulaire pour composer ton SMS. Commence par entrer le n° de mobile du destinataire, car je suppose que ton répertoire est encore vide...? Pour cela clique sur la zone de saisie et le clavier tactile s'affichera. Puis clique sur la zone du message à taper pour afficher le clavier tactile et le composer. Je n'ai pas de GOA mais un autre WIKO utilisant une autre version d'Android, ma descrip-tion est peut-être imprécise mais dans les grandes lignes c'est cela. Quand le SMS est terminé, tu cliques sur la flèche à droite (en haut ou en bas...?) ou sur ENVOYER si tu vois le mot s'afficher. La règle d'or sur les forums d'entraide du net et que lorsqu'un demandeur d'aide à eu une ou plusieurs réponses de "helpers" qui sont des utilisateurs comme toi et mettent bénévolement leurs compétences à la disposition de la communauté, la règle d'or et donc de faire un retour, dès que possible pour dire comment ça c'est passé, et si éventuellement certains termes t'ont été mal compris, au besoin ça peut permettre de t'aiguiller vers une autre solution. C'est aussi une façon de témoigner un peu de reconnaissance à ceux qui t'ont donné de leur temps. Bon courage dans ta démarche d'acquisition de la maîtrise de ton GOA Juste une question combien as tu installé de SIMs dans ton GOA, car il peut accueillir 2 SIMs qui peuvent être d'opérateurs différents (ex: SIM PRO et SIM Privée)
  • Bonsoir Péregau, Sympa ton retour..., toujours aussi apprécié car trop de demandeurs nous laissent encore au bord de la route, lorsqu'ils ont obtenu leur réponse.... Et à + si nécessaire.. Bonne soirée. Aqua.
  • Bonsoir ThierryBLille et Aqua 21, Pas de problèmes, en vous remerciant . En espérant vous retrouver si j'ai une nouvelle demande A+ péregau
  • @ péregau Ok, excuse mon doute qui a pu te sembler déplacé. Bonne journée. Aqua.
  • Mais si l'ancienne fonctionne, garde l'autre en réserve, au cas où... Tant que ça fonctionne
  • Bonsoir aqua 21.En définitive j'avais passé commande d'une nouvelle carte SIM pensant que celle de mon vieux portable ne pouvait se mettre en place ( j' avais mal apprécié la situation).J'ai pu donc mettre les deux et récupérer mes contacts et je vais voir ce WE de contacter mon fournisseur pour mettre en service la nouvelle.. Bonne soirée pèregau
  • Re Bonjour péregau, Tu dis avoir 2 cartes Sim ? - L' opérateur fournit la SIM 1 d'office, ( la seconde nécessitant un second abonnement, voire avec un autre opérateur ) - les "mini-cartes" (si je puis les appeler ainsi... : cadre bleuté, et transparent) fournies avec le Goa sont seulement des adaptateurs... N' essaie surtout pas de les insérer dans ton Goa. Mais est-ce ceci dont tu parles ?... Bonne journée. Aqua.
  • Bonsoir, je remercie ThierryBLille, Homère990 et aqua pour leur aide sur ces débuts pour utiliser mes messages et téléphone . Pour répondre à ThierryBLille, j'ai deux cartes SIM perso dans l' attente que je joigne mon fournisseur d'accès afin d'en avoir plus qu'une seule

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit