Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

- 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

envoi de sms par dictaphone

Bonsoir à tous mes experts, je n'arrive plus à écrire de sms en dictant par la voix en cliquant sur l'icône micro, il me répond que Google pas disponible, ce n'est pas grave je les écris en tournant le téléphone pour agrandir le clavier (merci aqua 21) mais c'était bien pratique aussi bonne soirée

Consulter les 17 réponses à la question envoi de sms par dictaphone

• Pfff bourré de fautes et fautes de frappe, désolé: ...Pour pratiquer cela, quand tu ouvres l'appli SMS et que tu as sélectionné nouveau message et rentré le destinataire, clique sur la zone du texte, puis tu vas trouver une icône en forme de micro sur laquelle tu cliques Quand tu ne dis plus rien, au bout de quelques secondes ton phone analyse tes phrases et les affiche... En revanche, c'est pas au niveau du phone que la reconnaissance vocale se fait mais au niveau des serveurs GOOGLE, il te faut donc être connectable 3G; je n'ai pas essayé en wifi, mais je pense que ça doit le faire Vérifie bien avant d'envoyer car parfois on a des surprises avec son interprétation de ce qu'on a dit
  • Salut, C'est juste pour rédiger ton SMS que tu peux utiliser la reconnaissance vocale, le destinataire ne voit aucune différence. Pour pratiquer cela, quand tu ouvre lm'apopli SMS et que tu as sélectionné nouveau message et rentré le destinataire, clique sur la zonne tu texte, puis tu vas trouver une icône en forme de micro sur laquelle tu cliquesquand tu ne dis plus rien, au bout de quelques seconde ton phone analyse tes phrases et les affiche. Vérifie bien avant d'envoyer car parfois on a des surprises avec son interprétation de ce qu'on a dit
  • "Précieux" n'exagèrons rien, en tout cas au moins pour cette réponse, C'est juste le fruit d'une réflexion : la reconnaissance vocale interprète ce qu'elle perçoit et si elle se trompe sur certains mots, le mode intuitif lui prend le relais, d'où probablement certains lambeaux de phrases dont tu te demandes d'où il a bien pu tiré ça...? Si ton phone n'est pas connecté à intertnet, pas le moindre mot en reconnaissance vocal, car pas de connexion à Google. Maintenant si la reconnaissance vocale réagit, c'est que la connexion internet est active. Si le Wifi est désactivé... "si ce n'est toi, c'est donc ton frère", c'est que la 3G est active.
  • Non Isabelle, il s'agit simplement de dicter ton sms au téléphone qui se contente de le rédiger. Ceci pour ne pas avoir la corvée de taper son SMS A la réception, le destinataire ne voit aucune différence sous réserve de fautes éventuelles. En tout cas tu évites ainsi des risques de fautes de frappe
  • @ lesaffreux, quand je dis c'est beaucoup plus simple, c'est au post de Pierre-Gilles de 11h44 que je répondais
  • C'est beaucoup plus simple, tu complètes la partie destinataires, puis tu cliques sur la zone de texte. Là tu cliques sur le micro qui s'affiche au milieu de l'écran, et dès qu'il est rouge tu dictes ton texte. Quand tu as fini soit tu recliques sur le micro, soit tu attends et après quelques secondes de silence l'enregistrement s'arrête. Le texte s'affiche après une dizaine de secondes
  • Bonjour Pierre-Gilles, on va faire du pas. D'abord s'assurer que les connexions de données sont bien allumées (pour cela dans ton écran tout en haut à droite tu as une une mosaïque avec une tête et petit carré, tu cliques dessus, et là tu as une série de cases: wifi, connexions données, gps..bluetooth, tu cliques sur connexions données. Ensuite tu vas sur sms, tête verte carré, tu choisis ton destinataire, tu as la ligne avec un plus vert et au bout de ligne une flêche, tu clique sur la ligne et ton clavier apparait avec au dessus un micro en bout de ligne à droite, tu clique sur ce micro et là un micro rouge remplace le clavier, c'est là que tu peux parler et cliquer ensuite sur le micro rouge pour que ton texte, s'affiche. Si c'est bon, tu cliques sur la flêche en fin de ligne et ton sms est envoyé (si comme moi tu as 2 cartes sim differentes, il demande d'abord de sélectionner ton opérateur. Voilà en espérant avoir été assez clair, bonne journée
  • Au secours !!!! ça ne fonctionne pas pour sms "audio " . OK pour sélectionner destinataire , ok pour clavier de saisie puis écran avec des cases ; celle qui ressemble à un micro il y a d'écris dessous : Enregistrer message . Je clic ,apparaît Dictaphone avec un compteur 00:00 en dessous il y a une aiguille qui semble mesurer l' intensité , et en dessous de cette aiguille un rond rouge sur la gauche et un carré gris sur la droite . J' appuie sur le cercle rouge , le compteur se met en marche ( pour 3 minutes de dispo ) , je dis les mots ....le compteur ne s' arrête pas de décompter même dans le grand silence , je clic donc sur le carré gris : là s'affiche Supprimer ou ok . Je choisi OK , s' affiche : lire , remplacer , supprimer .....mais aucune écriture dans la zone prévue ! Si je clic sur LIRE j' entends ce que j' ai enregistrer ....mais pour l' envoyer au destinataire : Que nénies....! Certainement un truc que je fais mal ? MERCI
  • Merci Thierry ...en effet la 2 ème version est plus claire ! Je vais essayer et donnerai mon avis sur le résultat
  • Bonjour à tous, effectivement Thierry, ça marche aussi en wifi, par contre bien vérifier les phrases avant l'envoi, l'interprétation google est parfois bizarre et comique

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit