Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

 - 
2723 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

enregistrer une photo en fond d'écran sur WIKO GOA

Bonjour, je viens d'acquérir un tel. WIKO GOA et j'ai des problèmes pour mettre une photo (de mon petit fils...) en fond d'écran: juste avant "enregistrer" la photo se présente avec des repères en pointillé et un cadre mobile qu'il n'est pas possible d'agrandir ; si je fais "enregistrer", il n'y a qu'une portion de la photo qui s'affiche! quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci beaucoup par avance!!

Consulter les 11 réponses à la question enregistrer une photo en fond d'écran sur WIKO GOA

  • Bonsoir spanu 2026 Sympa de faire un retour, même si pas gagné...! Approfondis un peu, tu vas trouver de toi-même. Vu le contexte... je me dois de ne rien ajouter.
  • Il est normal qu'en rognant la photo ça l'agrandit, même si ça parait illogique... En fait la photo occupe l'espace des pages d'accueil. Si tu la coupes, pour occuper le même espace, elle doit se dilater, ce qui donne dont cette agrandissement alors qu'en la coupant on la penserait plus petite... ;-))
  • Merci pour ce retour sympa Spanu2026. Désolé que tu n'aies pas encore la solution qui te conviennes Essaie de voir avec des logiciels type Paint ou paint.net (qui n'est pas un site mais bien un soft. et essaie de couper le haut et le pied de la photo, mais fais ça avec une copie du fichier original de ta photo sur ton Ordi. Je te rassure c'est assez intuitif comme logiciel, mais ne télécharge pas ça n'importe où. Car sur beaucoup de sites qui peuvent avoir une image de référence de sérieux, il y a des malwares intégrés et tu te retrouve avec plein de popup publicitaires. Je te conseille plutôt des site comme Freewares-tutos.blogspot.fr ou encore commentcamarche.net http://freewares-tutos.blogspot.fr/search?q=paint.net
  • Mais est ce vous lisez sa question, plutôt que de vous contenter du titre? Son problème n'est pas d'enregistrer la photo comme fond d'écran, mais qu'elle apparaisse en entier sur son écran
  • Bonsoir spanu Il existe plusieurs façons, celle que j'utilise : Evident, tes photos sont enregistrées dans "Fichiers" (et Galerie qui en est un raccourci)? Clique sur « Menu » en bas à gauche, sous l’écran, (ou - tu fais un appui prolongé sur le point blanc en bas, au centre de la page d'accueil,?jusqu'à écran suivant - ) puis clique sur "Fonds d' Ecran" (en bas à gauche)?écran suivant clique sur "Sélectionner une image" (en bas à gauche), Ecran suivant tu vois la liste de tes photos, clique sur ton choix - (possibilité ensuite de recentrer le cliché si nécessaire, en posant les doigts dessus, en les écartant ou rapprochant..)? - ou fais défiler les photos miniatures en bas de l'écran et clique sur ton choix - (là tu ne peux pas la recentrer)? Clique ensuite sur "SELECTIONNER" en haut de l'écran (ne pas oublier sinon c' est raté..) "pour l' ENREGISTRER", c'est fait... A vérifier sur l'écran d'accueil.
  • Bonjour Spanu2026 et sois la bienvenue sur ce forum, Tout d'abord, il faut savoir que ton écran d'accueil est multiple, il n'est pas une page unique, mais plusieurs pages adjacentes que tu peux faire défiler en balayant du doigt les 2 ou 3 pages du début mais plus tu ves afficher des raccourcis d'applis sur ton écrans, plus tu vas ainsi créer de nouvelles pages et ta photo de fond d'écranest à cheval sur l'ensemble de ces pages d'accueil. Peut-être y a t il une solution qui te cor'respond bien, mais je te proposerais bien de modifier ta photo, sur ordi avec un traitement d'image, en accollant plusieurs fois ta photo sur un même fichier photo. Ne me demande pas comment je ne saurais te dire, n'étant pas compétent sur le traitement d'image. Autre solution serait de prendre une photo grand angle et de couper la partie supéieure, mais forcément dans ce cas, si ton fils apparait sur une page d'accueil, il ne sera plus sur la page voisine, mais peut-être son cousin , son chien son vélo ou que sais-je encore... ;-))
  • Merci pour votre retour, je vais sagement suivre vos conseils et essayer de trouver! A bientôt. Mary
  • Merci à tous pour votre gentillesse, j'espère n'avoir oublié personne dans les "merci"! Je me suis peut-être mal expliquée car malgré vos nombreuses réponses, mon problème n'est pas résolu... A Thierry: non, les autres morceaux de la photo n'apparaissent pas sur les autres pages (ni le cousin ni le chien d'ailleurs!).Traiter la photo sur ordi, je ne saurai pas. A Aqua 21: j'étais arrivée à " enregistrer comme..." et c'est à ce moment que le fond d'écran me donne un petit bout, en l'occurrence un œil et un morceau de bouche, comme si la photo s'était agrandie à ce moment. En fait j'ai essayé "rogner" et la photo au lieu de rétrécir agrandit! J'ai essayé avec une photo envoyée par MMS mais également avec une photo prise par le téléphone: même résultat! Je vais continuer à chercher et en attendant je vous remercie encore, c'est tellement sympa d'avoir des réponses "gratuites" avec juste envie de faire plaisir! Voilà, je vais continuer à chercher et je suis toujours preneur de votre aide, d'ailleurs grâce à Thierry, j'ai pu faire mes premiers pas plus facilement! Mary
  • Excuse moi Aqua21 pour ma remarque un peu sévère, il est vrai.
  • @ Thierry, Etonnée par ton manque de courtoisie... J'ai donné ma façon d'opérer justement pour éviter ce cadre avec pointillés qui rogne la photo avant d'enregistrer (et que j'avais connu)... maintenant si tu estimes que ton explication sur ordi est plus évidente, c'est ton droit, je ne me permets pas de commenter.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit