Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

 - 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

double contact

bonjour Je ne sais pas ce que j'ai fait ! mais mes contact sont en double il y a 2 icônes différentes : 1 qui ressemble à une carte sim - l'autre c'est un rectangle biseauté avec du bleu je ne veux garder mon répertoire que dans la carte sim que dois faire merci de votre aide cordialement christine

Consulter les 6 réponses à la question double contact

  • - RE..../ ... Ou tout bêtement, tu cliques sur un contact (avec icône de la liste que tu veux supprimer), il s'affiche en grand sur l'écran, tu cliques sur les 3 dés superposés, en haut, à droite, tu choisis "Supprimer", puis tu fais "OK" ... ce à chacun des contacts en question ; pour faire globalement, il doit y avoir un "truc"... mais non so...
  • Bonjour, Je ne vois pas ce que signifie ce rectangle avec du bleu... Si tu as enregistré tes contacts sur SIM, ils sont aussi sur Téléphone.... Android affiche les deux endroits. Aller sur "Contacts"(la liste), "Paramètres", touche "Menu"(en bas à gauche) "Importer/exporter", "Sélectionner Source depuis", suivant "Sélectionner cible vers" pour chacun des contacts... Il y a sans doute mieux : attendre autres avis... Tu sais que SIM n'accepte que peu d'infos, contrairement à Téléphone.
  • Bonjour, je dirais que les contacts sont à la fois sur le téléphone et sur la carte sim... Supprimer ceux du téléphone, peut-être? mais attendez d'autres avis!
  • Bonsoir christine et sois la bienvenue sur ce forum, Potentiellement, tu as au moins 3 répertoires CONTACTS sur ton phone. Le meilleur est sans conteste celui du répertoire interne "TELEPHONE" car le plus complet de loin. Il te permet notamment de mettre une photo sur chaque fique contact, qui s'affichera lors de son appel (entrant ou sortant) et de la même façon, tu peux attribuer à ces contacts Phone une sonnerie de ton choix, ainsi quand il t'appelle, même avec le phone au fond du sac, tu sais de qui il s'agit, sans même avoir besoin de sortir ton GOA du sac. Enfin, par fiche contact tu peux mettre plusieurs n° de phone, adresses e-mail ou postale et même un commentaire. Tu as le répertoire GMAIL, que je te déconseille d'utiliser pour des raisons de confidentialité De manière un peu imagée, pourquoi vouloir utiliser le boulier quand ton appareil a une calculatrice électronique dernier cri... En revanche, il faut sauvegarder ce répertoire car en cas de perte ou vol du phone ces contacts sont définitivement perdus... Pou r n'afficher que le répertoire SIM (si tu restes quand même sur ton choix), quand tu ouvres l'appli contact, tu dois avoir des onglets en haut de liste pour choisir quel répertoire afficher. Reviens nous dire ton choix et ce que ça aura donné
  • Christine, Quand tu ouvres contact, la liste des contact s'affiche en une colonne. Là tu cliques sur le bouton magique ;-) je veux dire le MENU CONTEXTUEL situé juste en dessous de l'écran à gauche, et là tu as une liste clique sur CONTACTS A AFFICHER et sur la page suivante tu choisis TOUS LES CONTACTS HOTMAIL TELEPHONE SIM GMAIL qui sont tous les répertoires éventuellement présents. donc tu choisis la SIM qui sera sans doute sous le nom de ton opé. Pur revenir à ta remarque sur le risque de perte de ton phone, ou vol d'ailleurs, il n'y a pas que le répertoire qu'il faut craindre de perdre, tu as des photos, éventuellement des fichiers bureautiques, des SMS particulièrement précieux ... Il faut régulièrement sauvegarder sur sont ordi ce qu'on a de précieux dan s le phone. De plus, si tu changes d'opé la SIM de ton nouvel opé sera vide...
  • Merci à tous de votre aide et de vos réponse ! belle surprise je ne suis pas très douée avec les nouvelle technologies ! Je suis un peu perdue Avant ma liste de contact était normale, donc j'ai dû faire quelque chose sans m'en apercevoir toujours est-il que d'avoir tout en double c'est pas idéal, surtout ça ne sert à rien ! Thierry, merci, mais les photos ça ne m’intéresse pas je préfère juste avoir mes contacts dans ma carte SIM au cas ou mon téléphone tombe en panne ! Yiang974, j'ai essayé mais je ne trouve pas exactement les options c'est pas grave, je vais m'y remettre ce soir tranquillement merci à tous !!! christine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit