Bonjour lebaserdeklimt et sois la bienvenue sur ce forum,
Je n'ai pas le même Wiko ni donc le même Android que toi, mais faisons le parallèle.
Tu commences par ouvrir ton appli SMS.
Là tu cliques sur MENU CONTEXTUEL, bouton tactile situé sous l'écran à gauche.
Tu cliques sur PARAMETRES / MESSAGES TEXTE (SMS)
Là, en fin de liste j'ai EMPLACEMENT DE SAUVEGARDE SMS
"allume en bleu" la balise située à droite en face de TELEPHONE, si ça n'est pas déjà le cas.
Cela charge un peu la mémoire interne, mais ça évitera une saturation de ta SIM.
Attention toutefois, si ton téléphone vient à être perdu, volé or détruit, comme pour ton répertoire CONTACTS (TELEPHONE) ils seront définitivement perdus si tu n'as pas pris soin de les sauvegarder (appli SMS BACKUP & RESTORE) tandis que les SMS & CONTACTS stockés, mais en faible nombre et sous une forme élémentaire, sur ta SIM se retrouveront sur la nouvelle SIM que t'éditera à ta demande ton opérateur.
De cette façon là, stockage TELEPHONE, je n'ai pas accès aux paramètres du classement, mais ils sont regroupés par DISCUSSION (par contact donc, une discussion étant la succession des SMS échangés avec ce même contact) et ces dossiers discussions sont classés selon la date et l'heure d'arrivée du dernier SMS de chacune de ces discussions
J'espère avoir été compréhensible et que mon affichage correspond bien aux vôtres.
Tiens nous au courant