Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

- 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

connexion wiko goa avec PC

Bonjour, J'ai connecté plusieurs fois mon goa via son cable USB à mon PC afin de télécharger, sur mon PC, des photos prises avec mon goa et ça fonctionnait très bien. Mais je pense avoir fait une fausse manipulation lors de la dernière connexion. Depuis, mon PC ne détecte plus mon wiko goa : dans le menu "périphériques" de mon PC, un triangle jaune apparait sur l’icône du goa. J'ai fait une analyse du système, mon PC a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas pu les réparer. Que faire? D'avance, merci de votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question connexion wiko goa avec PC

• Bonsoir. Je viens donner de mes nouvelles, ça y est, j'ai réussi à me dépanner : j'ai télécharger Airdroid (application gratuite) et maintenant je peux gérer mon goa par mon PC de 2 manières, avec le cordon USB ou par la wifi, c'est super et je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apportée. Ensuite pour transférer mes photos de mon goa sur mon PC, j'ai trouvé le chemin, le voici, car ça pourrait toujours aider celui qui sera dans le besoin : carte SD- DCIM- CAMERA et carte SD- WhatsApp - Media- WhatsApp images- pour celles qui sont dans les conversations sur WhatsApp. A bientôt, mcv1802
  • RE- Tout bêtement à ta question initiale, concernant la connec. par câble, ne fonctionnant plus, As-tu essayé de brancher ce câble sur une autre prise femelle de ton PC ? ça m'était arrivé, ou est-ce que ton câble pourrait être défectueux ?..
  • Bonjour SamYyJoe, merci mais je sais me connecter à internet via la wifi, c'est d'ailleurs comme ça que je communique tous les jours par Watsapp avec mon Wiko Goa , mais la mise à jour n'avait pas pu se faire lorsque je l'avais demandée il y a 2 jours. Hier, le système s'est mis à jour sans que je le demande, donc ça c'est fait. Donc merci bien pour le conseil. Depuis, mon PC reconnait mon wiko,youpi, super, mais : Dans quel fichier (stockage téléphone ou carte SD)faut il aller exactement pour trouver les photos de mon Wiko ? il s'agit de photos que j'ai reçues par watsapp d'une part et de celles que j'ai prises d'autre part. Je savais faire mais vu que la dernière fois, j'ai fait une fausse manip je veux pas faire d'erreur. Merci de me donner le chemin précisément ... car je suis pas pro.
  • normalement pour te connecter a ton réseaux internet c est simple: tu active le wifi, sa doit détecter ta box et la tu entre la clef web (numéro ecrit sous le modem) et normalement sa passe. En tout cas c est comme sa qu on je fait pas de 3 G non plus.
  • Oui dans mon élan j'ai zappé le bon Smartphone, toutes mes excuses, et après je me suis dit que ça pouvait s'approcher, et ben non... Quoique en vérifiant, j'ai installé Airdroid dans PlayStore, par contre je ne peux l' utiliser du fait que mon Mac ne correspond plus... Ah la technique !.. Pour le mettre sur ton PC tu fais http://web.aidroid.com , comme je te le disais, il faut un compte Gmail. Bon courage. Aqua.
  • Bonsoir, Pour répondre à SamYyJoe, je n'ai pas la 3G, mais j'accède à internet par la wifi de chez moi, j'ai donc essayé de faire une mise à jour du système dans "paramètres" de mon Wiko goa mais il me met "échec de connexion au réseau". Pour info, je viens de communiquer par Whatsapp avec un de mes contacts et ça fonctionne très bien. Pour répondre à Aqua21, mon portable n'est pas un Samsung et dans playstore je n'ai pas trouvé Airdroid, je l'ai cherché dans les applis dans la catégorie "multimédia et audio". Par contre j'ai trouvé l'appli QR Droid Code Scanner dans "applis essentielles". Est ce que ce sont des applis gratuites ou non? En attendant, je vous remercie tous les deux pour vos conseils.
  • Essaie sa : tu te connecte a internet après va dans: paramètre : a propos du téléphone : mise a jour du système . Je ne te garanti rien mais bon !!
  • Bonjour mcv Je ne saurais te dire comment récupérer des fichiers endommagés... Par contre pour transférer tes photos, je te suggère d'utiliser Airdroid qui fonctionne en WIFI -- Sur ton Ace télécharge et installe Airdroid que tu trouves sur PlayStore, Crée un compte : une adresse e-mail, connecte ton ordi sur :?http://web.airdroid.com s'affichera la page Airdroid avec un QR-Code (à côté coche : "Rester Enregistré 2 Semaines") Avec ton Samsung tu flashes le code QR - avec une appli (type QR CODE français sur PlayStore pour flasher les QR-Code) - et si tu t'es bien connecté sur le même compte, c'est fait, ils sont connectés, tu n'as qu'à choisir ce que tu veux transférer comme type de fichier (image,son,vidéo, bureautique) .. Fonctionne depuis/vers ordi. Reviens nous dire où tu en es, merci. Bon courage. Aqua

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit