Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

 - 
2723 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

Carte mémoire

Bonjour, je risque de poser plusieurs questions à la fois, désolé d'avance. Alors déjà carte mémoire et carte SD est ce que c'est la même chose ? Si oui, comment est ce que j'installe ma carte mémoire parce que je n'y arrive pas, à chaque fois que je l'ai mise, 2 minutes après elle se "décrocher" enfin ça m'écrivait que la carte a été retiré alors que je n'y ai pas touché. Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Carte mémoire

  • Bonjour, je reviens vers vous pour le portable de ma maman qui a un problème, le sien c'est un wiko sunset 2. Elle l'a fait tomber à midi et depuis ses messages, quand ils arrivent,elle les voient en bas de la conversations, mais quand elle revient sur la conversation après, le message est tout en haut. Merci d'avance
  • Bonjour, bonsoir J'ai acheté une nouvelle carte SD comme tu me l'a décrite Aqua, pour le moment aucuns problèmes. Merci de ton aide et de celle de dropgol. Au-revoir a une prochaine peut être !
  • Bonjour Aqua, Oui j'ai acheté mon wiko neuf, a micromania, mais dans le coffret je n'ai pas eu de carte SD j'ai eu des support SIM mais c'est tout. Merci
  • Bonjour, En résumé : tu as acheté ton Goa neuf ? ... Dans le coffret, tu as reçu une carte SD qui est spécifique à ce phone.. c'est celle-ci que tu dois utiliser... Et tout devrait mieux fonctionner.... Si acheté en boutique : retourne les voir (avec ton ticket de caisse) , tes deux cartes SD ( ils verront la bonne à utiliser) et demande leur de te mettre tout ça, en route correctement. Si acheté en ligne (par Internet) : va voir dans n'importe quelle boutique de Phonie, ou dans celle de l'opérateur où tu as ton abonnement (Free ou SFR ou Orange ou Bouygues ou ....etc... J'ignore ton opérateur ! ...) ils te renseigneront également. Reviens dire où tu en es, merci. Aqua.
  • Bonjour, désolé Aqua mais je n'ai pas tout compris avec ce que tu as écrit, je suis pas très douée niveau téléphone,carte et compagnie. Mon ancien portable étais un nokia asha 302. Et mes photos de mon téléphone actuelle sont enregistrées mais plus visible quand la carte SD est inserée. Et nan la carte ne correspond pas avec ce que tu as écrit, je n'ai par exemple que 4go. J'ai surement pas répondu a toutes tes questions vu que je n'ai pas tout compris excuse moi. En tout cas merci de ton aide jusque là et même après.
  • Bonjour, Les photos ne peuvent s'enregistrer que sur une carte SD. As- tu essayé d'installer la SD qui t'a été fournie à l' achat du Wiko ?....et non celle de ton ancien phone ? La SD de ton ancien phone est-elle identique à celle demandée par Goa ? - (une micro SD HC, je crois .... en 8go classe 6...? ) - Les photos prises par l'ancien smartphone sont forcément toujours sur sa carte SD, normal. Si tu as fait des photos avec ce nouveau phone.. où sont-elles alors ?... Pas enregistrées....? Ou, il nous manque des infos ( tu ne nous avais déjjà pas dit que tu permutais tes SD...) ou il y a incompatibilité ... Ce qui expliquerait la difficulté à insérer cette SD. Quel était ton ancien phone ? Tiens nous au courant, merci.
  • Alors j'ai mis dans le sens de la flèche, mais elle se re enlève. Et nouveau problème, quand ma carte SD est mise mes photos du téléphone disparaissent et c'est celles de la carte qui apparaissent. Car ma carte était celle de mon ancien portable. Donc quand j'ai ma carte dans mon téléphone je ne vois que les photos de la carte et pas celles de mon téléphone
  • Alors je n'ai ni de flèche ni de curseur. Il y a juste écrit dessus : SanDisk 4GB microSD HC et plein de petits chiffres
  • c'est la meme chose une carte sd est une carte mémoire si c'est une carte SD récente elle est peut etre verrouillée (j'ai été attrapé il y a pas longtemps) il y a sur le bord de la carte un petit "curseur"qu'il faut bouger pour déverrouiller la carte essaie ça et si ça ne marche pas reviens vers nous a+
  • Bonjour, Il ne faut pas poser plusieurs questions en une fois - règle générale sur tous les forums du Net - mais là elles concernent un cas précis, donc tu es excusé... La carte SD est une carte mémoire qui te permet de stocker les données : tes photos seront stockées dessus, tu peux aussi y déplacer les données de certaines applications. La carte SD du Goa, s' installe dans l'emplacement situé en haut de la batterie à gauche. Tu dois l'insérer : la flèche tournée, pointe en bas, direction de la batterie, sans forcer (contacts à ménager), normalement elle ne se "décroche" pas. Reviens nous dire où tu en es, merci. Bonne soirée. Aqua.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit