Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

 - 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

Bips intempestifs

Bonjour Depuis quelques temps mon téléphone bipe chaque 1/4 d'heure de l'horloge. La nuit aussi bien sûr... et c'est là que ça me gène. Comment désactiver cette fonction SVP. Je ne trouve aucun paramètre correspondant. Je ne sais d'ailleurs pas à la suite de quelle manip ça a commencé. Merci

Consulter les 11 réponses à la question Bips intempestifs

  • Savoir se satisfaire de ce qui passe est aussi une philosophie... loin du rêve, certes mais aidant à poursuivre, non ? Bon dimanche (à l'ombre...)
  • Je considère le problème résolu. Question cependant : vérifier la synchro, voire toutes les 5 minutes, pourquoi pas... Mais qui a envie ou besoin que son téléphone bipe pour lui dire. Le bip serait mieux en option et la vérif se ferait en masqué. Mais je n'attends pas de réponse à ça. :-)
  • Je croise les doigts pour que ton résultat perdure ... mais ce doit être bon, vu tes essais... Au moins un interlocuteur satisfait de son Goa !.. Ce n'est pas courant !... Sympa ton retour et bonne continuation ! @ + Aqua.
  • Confirmation : j'ai trouvé. J'ouvre la boite mail. Message "La synchronisation de votre compte est désactivée (parce que je l'avais désactivée lors du message de 11h51). Activer dans "Paramètres de compte'". Je rentre dans mon compte - pas dans "Paramètres généraux" - sous l'onglet "Consommation des données" pour trouver la ligne "Fréquence de synchronisation". Choix : 5, 10, 15, 30 min, 1 heure, jamais. J'ai testé sur 5 minutes et ça sonne toutes les 5 minutes. Cet onglet "Consommation des données" n'est pas celui auquel on accède par l'icône "Paramètres" du Bureau. Je l'ai remis sur "Jamais" et ça ne bipe plus. Merci Aqua. J-Christophe.
  • RE- Ah , c'est bien ! tu potasses toutes les hypothèses.. c'est cela qui est intéressant plutôt que déclarer forfait...Si ça marche définitivement, ce sera parfait ! Courage.
  • J'ai peut-être trouvé !! En débloquant le téléphone après rallumage, je suis tombé sur une page de paramètres. Je ne me rappelle pas l'avoir ouverte et je n'arrive pas à la retrouver. C'est probablement dans les paramètres de connection 3G. Une ligne "vérification de la synchronisation" était cochée 'toutes les 15 minutes'. Effectivement le bip est le même que celui que j'entends quand je capte la 3G. (Parce que le bit tombait à H+14, 29, 45 et 59 et non pas à 15, 30...) Pas de bip depuis 1 heure. Je confirmerai plus tard. J'ai coché 'jamais'.G
  • Bonjour, Pas grand chose de plus... Rien côté Applis ? Peut-être seras-tu obligé d'aller consulter ton magasin vendeur, (avec ticket de caisse, si toujours sous garantie). Si envoi par internet, renseigne toi quand même, dans une boutique de phonie, en général ils sont sympas. Tu nous diras la suite, peut servir à d'autres, merci.
  • Le problème c'est que ça a recommencé depuis. J'ai juste visité ma messagerie, lu un SMS et téléphoné...? Je vais continuer de chercher. Par contre je ne me rappelle pas avoir entendu de bip quand je le mets en charge. Merci
  • Bonjour, Pas de souci pour le doublon....il y a un commencement à tout ! Sympa ton retour, parfait ta solution... et dorénavant Bonne nuit ! Bonne journée. Aqua.
  • Merci Aqua21. Pas trouvé de cause particulière pour mon souci, alors j'ai fait une restauration des paramètres avec sauvegarde des données... et j'ai bien dormi. Désolé pour le doublon ; je venais de m'inscrire et laissais le premier message. Mais après la validation, je ne l'ai pas vu apparaître alors je l'ai renvoyé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit