Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZEN8

ZEN8

Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 55 L) - Classe A+++ -10% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Indicateur du temps restant Programmateur Intelligent 6ème SENS - Fresh Care+ - Moteur induction ZEN

Rejoindre

L'essorage se fait à très faible vitesse

Question résolue

Bonjour,

Lors du programme d'essorage (1400 rpm, 15min), mon tambour ne tourne qu'à très faible vitesse (

Consulter les 5 réponses à la question L'essorage se fait à très faible vitesse

• Bonjour, soit votre programme ne permet pas l'essorage à pleine vitesse soit le linge est mal répartis dans le tambour et la machine réduit d'elle même la vitesse d'essorage. Cordialement
  • Réponse jugée utile

Bonjour,

Cela m'est arrivée lorsque je n'avais mis qu'un vêtement dans la machine (doudoune bébé). Le SAV m'a expliqué que notre machine (sophistiquée) est capable de peser le linge et qu'en fonction du poids du linge mis dans le tambour, cela peut avoir un impact sur la vidange ,l'essorage, drainage....

Donc faible poids , pas d'essorage car la machine ne détecte pas.

J'espère vous avoir un peu aidé

Bien à vous

• Je pense que le tuyau de vidange soit bouche et dans ce cas l'essorage se fait mal ou pas de tout car c'est trop lourd. L'autre possibilité c'est que vous avez mis trop de linge pour le programme choisi.

• avec notre machine qui fonctionne bien depuis 1 mois, déjà, les programmes qui prévoient le 1400 T fonctionnent très bien, je suis étonné de votre indication 15 min. vérifier sur le voyant allumé dans la colonne "essorage" qu'il est bien sur l'indication 1400. car tous les programmes ne le permettent pas.

bonne suite, pour moi, c'est une excellente machine.

• Bonsoir, Je remercie très sincèrement leil21613326 qui a trouvé la solution : en effet si on met un seul vêtement qui absorbe bien l'eau, il crée un balourd important et la machine ne fonctionne plus correctement. Je pense que l'électronique n'a pas prévu une telle situation. Donc, la ZEN8 fonctionne quand le tambour est assez rempli.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit