Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZEN8

ZEN8

Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 55 L) - Classe A+++ -10% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Indicateur du temps restant Programmateur Intelligent 6ème SENS - Fresh Care+ - Moteur induction ZEN

Rejoindre

Grosse flaque post-lessive

Bonjour à toutes et à tous,

Acheté début 2020, depuis peu, le lave-linge sentait mauvais. J'ai fini par nettoyer le joint tambour-hublot à l'eau bicarbonate et enlever les résidus de textile qui y étaient collés. Comme je ne l'avais jamais fait, j'ai ensuite lancé une lessive à 95°C à vide, qui a fait beaucoup de mousse. A la fin de la lessive: grosse flaque d'eau qui semble venir du dessous de la machine: eau sale et un peu de mousse.

Le filtre était en place et propre (je l'ai nettoyé ensuite), le tuyau d'évacuation était trop enfoncé (je l'ai relevé après avoir découvert qu'il est conseillé de l'enfoncer sur environ 15cm dans l'évacuation), mais l'eau ne semblait pas venir de l'évacuation mais du dessous, pardon de me répéter. Le lendemain, j'ai penché la machine en arrière et calé l'avant afin que le sol dessous et les mousses faisant le tour du dessous, sèchent (malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'espace pour déplacer la machine)!

Du coup, je n'ose pas relancer la machine. Que me conseillez-vous de vérifier/faire?

Consulter la réponse à la question Grosse flaque post-lessive

  • bonjour

    plutôt que le bicarbonate de soude utiliser du vinaigre blanc ,cela feras partir les mauvaises odeurs et vous éviterez la mousse.

    Si l'eau et les résidus ont sécher, remettez votre lave linge en position normale et relancer la machine comme vous avez l'habitude de faire .

    Pour ce qui est de l'eau dessous machine, je pense que la mousse à du empêcher la bonne évacuation de votre vidange

    • @JulJul Ravi d'avoir pu vous rendre service !

      Cordialement

    • @laur66632352 Merci!

      J'ai suivi vos conseils et vous aviez raison. Avec beaucoup moins de mousse, pas d'inondation! J'ai bien nettoyé au vinaigre blanc, puis j'ai lancé une lessive à vide à chaude température avec très peu de détergent pour bien éliminer tous les résidus et saletés dus à mon manque d'entretien (leçon apprise). Tout s'est bien passé et j'ai pu lancer une lessive normale, qui n'a pas posé problème non plus! Quel soulagement!

    • @laur66632352 D'accord! Je vous remercie, je mettrai un mot une fois tout cela, fait.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit