Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZEN8

ZEN8

Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 55 L) - Classe A+++ -10% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Indicateur du temps restant Programmateur Intelligent 6ème SENS - Fresh Care+ - Moteur induction ZEN

Rejoindre

Erreur F06 lave linge Zen 8

Bonjour,

Je possède un lave linge hublot zen 8 depuis 5 ans. Aujourd'hui erreur F06 est apparu.

C'est bien un problème de rotation du tambour.

J'ai bien effectué une init, vidé la cuve, vidangé la machine rien n'y fait.

La cuve semble libre de rotation du coup je me suis penché sur la carte de puissance et le moteur.

Pas de tachy n'y de charbon sur ce moteur à induction direct sur l'arbre du tambour.

Le moteur 11 ohm par enroulement, pas d'aimant arraché. Mais pas de tension sur la sortie de la carte de puissance ( variateur ? ). Sauf que quand le moteur est en demande cela me donne une résistance sur la rotation de la cuve donc du jus passe. Comme s'il y avait qu'un enroulement excité.

D'où ma question, avez vous eu ce genre de symptôme et/ou comment puis je contrôler la tension de sortie de la carte de puissance ?

Consulter la réponse à la question Erreur F06 lave linge Zen 8

• bonjour le problème a l'air très technique. Un petit conseil, quand ca devient un peu trop compliqué comme pour la carte, le mieux c'est de prendre un forfait réparation à Darty, ça marche à posteriori et vos autres appareils sont aussi couverts.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit