Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZEN8

ZEN8

Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 55 L) - Classe A+++ -10% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Indicateur du temps restant Programmateur Intelligent 6ème SENS - Fresh Care+ - Moteur induction ZEN

Rejoindre

avant achat : capacité de charge en cycle d'une heure et sécurité enfants

Bonjour,

je pense acheter un lave linge Whirlpool zen 8 kgs et j'utilise beaucoup sur ma machine actuelle les cycles courts (notamment en une heure). J'ai vu sur la notice d'emploi que le lave linge devait être chargé seulement à 4 kgs pendant le cycle "mixte" en une heure, est-ce obligatoire ou juste recommandé pour un meilleur lavage ? Le cycle "mixte" peut il se mettre en marche si le lave linge est chargé avec plus de 4 kgs, jusqu'à 8kgs sa capacité max ? Autre question, la sécurité enfants est-elle bien efficace, surtout avec un appareil qui accepte une ouverture en cours de lavage ?

Merci de vos réponses. Cordialement, Aline

Consulter les 5 réponses à la question avant achat : capacité de charge en cycle d'une heure et sécurité enfants

  • Je mets plus de 4kg et cela fonctionne bien.Pas de problème avec la sécurité.Par contre la machine essore trop longtemps et le linge est froissé.Avant j'avais une Bosch et le linge ressortait moins froissé en essorage à400 tours.J'essore toujours à400 tours.Je regrette mon lave linge Bosch.
  • Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je vais pouvoir faire mon achat. Bonne journée

  • Bonjour,

    j'utilise le programme mixte en une heure quelque soit le poids de linge sans problème. Pour ouvrir le hublot en cours de programmation il faut d'abord appuyer sur pause puis attendre et parfois on peut pas ouvrir si trop d'eau. Donc pas de problème avec mes enfants.

    magali

  • Bonjour,

    J'utilise tous les jours le cycle mixte en remplissant complètement ma machine (30 ou 40°) et je suis très satisfaite du lavage.

    Je n'ai pas testé la sécurité enfant mais je ne vois pas comment un enfant pourrait ouvrir en cours de cycle.

    J'espère que cela vous aidera.

    Virginie.

  • Bonjour je n'avais pas vu que la charge maximum du cycle mixte était de la moitié pour ma part je l'utilise tout le temps sans aucun souci concernant la sécurité enfant je n'ai pas d'enfant donc je n'ai pas utilisé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit