Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WVA31612NFW

WVA31612NFW

 - 
213 membres
Voir la description

Capacité 308 litres - Hauteur : 175 cm Froid ventilé - Classe A++ 5 tiroirs + 2 abattants Super-congélation

Rejoindre

plusieurs compartiments ne congèle presque plus

Bonjour plusieurs compartiments ne congèle plus très bien et même plus du tout.Merci

Consulter les 3 réponses à la question plusieurs compartiments ne congèle presque plus

  • Bonjour, j'ai eu le même type de problème, cela venait du canal d'évacuation qui était bouché dans le haut du congélateur. Un dégivrage complet de l'appareil, et 24h00 après c'était reparti sans soucis.

  • Tout d' abord, seul le compartiment du haut doit servir à la congélation.

    Ensuite, dans votre cas, la seule solution est de laisser le congélateur dégivrer pendant 24 h comme le dit déjà RogerA2686.

    Ensuite, il peut avoir une panne. Là je ne suis plus compétant

  • Vous ne précisez pas la marque de votre congélateur.S'il s'agit d'un Whirpool j'ai eu le même problème et j'ai dû faire changer plusieurs pièces par Darty

    • @LaplancheJ9669 Bonjour ;

      Moi aussi un Whirpool même modèle, acheté il y a 3ans.

      Dans la notice, il est noté "Dégivrage automatique" sans autre précision.

      Au bout d'un an: du bruit en haut, le ventilateur devait frotter avec la glace et j'avais constaté que les aliments n'étaient plus aussi dur qu'avant (début de décongélation). J'appelle le SAV qui m'envoie un technicien chargé du SAV garantie. Il vient et me dit "Oui le constructeur connait ce défaut et pour y remédier il faut mettre en embout spécifique au bout du tuyau de dégivrage" ...

      Un an après, toujours le même défaut ... l'hélice frotte la glace formée en haut, donc la ventilation de froid ne se fait pas. Je suis obligé une fois par an d'arrêter le congélateur pendant 24h pour la glace fonde (j'ai un congel de secours).

      C'est un défaut grave de ce modèle car le dégivrage ne se fait pas correctement. dans la notice on ne sait pas quand il est activé et aucune LED n'indique ce fonctionnement. De plus, en cas de défaut j'ai mis un thermomètre industriel dans le congel, il indique -15°C ... puis - 14°C ... alors que sur le panneau du haut il est toujours à -18°C. La sonde est mal placée, trop proche du générateur de froid ... elle devrait être en fond bas du congélateur.

      HARROOOOOOOOOOOOO au constructeur Whirlpool !!!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit