Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WRFE2B16
Rejoindre

Non démarrage des programmes, 3 double BIP

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent avec mon lave vaisselle Whirlpool WRFE 2B16.

Après la pression du bouton DEPART, le lave-vaisselle émet un BIP court (en temps normal le BIP au lancement d'un programme est long), puis 1 série de 3 BIP-BIP de deux tonalités différentes, toutes les 10 secondes environ. Je ne trouve nulle part la signification et/ou l'origine de ces signaux.

J'ai tenté :

  • de débrancher le lave-vaisselle
  • de faire un reset en appuyant sur PROGRAMME et DEPART (est-ce la bonne méthode ? rien ne s'allume en le faisant)

--> Rien ne fonctionne, dès que je lance un programme j'ai un BIP court puis les séries de 3 double-BIP.

J'essaie ensuite de lancer un programme chaque jour, et une fois de temps en temps un programme démarre et fonctionne jusqu'au bout.

Cela se produit aléatoirement, avez-vous une explication / une solution ?

Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Non démarrage des programmes, 3 double BIP

  • Bonjour. J'ai exactement le même soucis… par tout hasard, auriez vous trouver une solution ?

    • @MarieP9022 Bonjour, malheureusement non... Renseignement pris auprès d'un réparateur après avoir démonté la carte électronique (et après avoir changé inutilement la pompe de vidange), il s'agirait d'une forme d'obsolescence programmée car un des composant de la carte est sous-dimensionné et fini par "cramer".

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit