Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WQ9B1L

WQ9B1L

Voir la description

Volume 594L - Dimensions 187.5x90.9x70.0 cm - Classe F - 37dB Réfrigérateur à Froid ventilé 388L Congélateur Froid ventilé 206L Compartiment Flexi-Freeze

Rejoindre

Débattement portes ouverte et résistance clayettes

Question résolue

Bonjour,

Darty ne l'ayant pas en magasin, je souhaiterai connaître le débattement des portes en cm (à 90 ° si ça permet de sortir les tiroirs).

Nous avons une niche placo de 94 cm de large donc le frigo faisant 91 cm, il nous reste seulement 1.5 cm pour chaque porte…

Et par ailleurs si les tablettes vous semblent résistante pour mettre des plats tel que cocotte, marmite en fonte …

Merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question Débattement portes ouverte et résistance clayettes

• Réponse approuvée par Darty

Cela depend surtout de la profondeur de votre niche placo....en effet, les 1.5 cm de chaque côté vous seront nécessaires car il y a automatiquement un déport à l'ouverture des portes ( 91 cm portes fermées, 94 cm portes ouverts !)

Auquel cas si le réfrigérateur est totalement encastré, alors en partie supérieure de celui-ci , les tiroirs peuvent glisser sur la moitié de leurs longueurs pour une ouverture des portes à 90°...c'est jouable au niveau de l'accessibilité mais pas de marge.

C'est bien plus délicat en partie inférieure, une ouverture à 90° ne laisse que très peu de place pour un accès à l'intérieur des tiroirs des congélateurs...avec tout juste un glissement max de 7 cm sur leur longueur, ces derniers étant bloqués par les joints saillant d'étanchéité des portes...pas jouable à 90 ° MAIS cela se joue à très peu, quelques degrés...peut être que le 1.5cm de tolérance vous les donnent mais encore une fois tout dépend de la profondeur d'encastrement.

• Réponse approuvée par Darty

Bonsoir, au vu des réponses contradictoires ci-dessous, vous devez être quelque peu embêté...

Donc j'essaie d'être précis. Si vous n'ouvrez les portes qu'à 90 °C, vous pouvez utiliser les tiroirs du réfrigérateur en les ouvrant partiellement mais vous ne pouvez pas les sortir complètement pour les nettoyer par exemple. Pour ceux du congélateur, l'ouverture est fortement limitée si les portes ne s'ouvrent qu'à 90 degrés.

Par contre, votre niche placo n'est pas un problème si votre appareil est positionné en bordure de cette niche ; vos portes pourront alors s'ouvrir à plus de 90 °C en avant de la niche non ?

Sinon d'accord avec les autres avis sur la bonne résistance des tablettes.

• Réponse jugée utile

Bonjour

oui nous pouvons sortir les tiroirs à 90 degré sans problème.

en ce qui concerne les tablettes elles sont très résistantes : casserole cocotte

bonne soirée

• Bonjour.

Les portes s'ouvrent dans l'axe du frigo et ne nécessitent pas de débattement.

On peut enlever les tiroirs sans problème et les tablettes sont très résistantes

• Bonjour,

Je vous remercie pour vos nombreuses réponses et qui ont été très rapide. Oui effectivement la niche à une profondeur confortable de 85 cm, mais j'ai retenue le principale:

• débord de 1.5 cm de chaque côté pour ouvrir à 90°
    • si besoin de plus d'aisance en ouverture je le ressort de 2-3 cm en façade, ce qui me convient (je voulais m'assurer qu'il n'était pas nécessaire au cas où de le ressortir de 7-8 cm qui est l'épaisseur des portes)
    • tablettes résistantes.

Parfait!

Bonne journée à tous!

• Bonjour, vous avez la solution...le ressortir de 2-3 cm vous donnera l'amplitude nécessaire pour accéder à tous les tiroirs.

C'est un beau réfrigérateur,

• Bonjour,

les portes doivent s'ouvrir à 120 degrés [à peu près] pour permettre l'ouverture des tiroirs.

il y a une butée à 135/140 degrés.

si le frigo. n'est pas affleurant à la niche, que la façade sort de 2 ou 3 cm, ça peut le faire ...

les tablettes semblent solides, oui, mais la prudence serait néanmoins de préférer poser le poids le plus lourd décalé sur les bords, au plus près des zones d'appui.

à part ça, c'est à priori un bon produit, mais je n'ai pas assez de recul

• Pas encore déballé ! Mais pour l'ouverture des portes il me semble que votre niche de 94cm est un peu étroite car je prévoirai 3cm de chaque coté les portes étant épaisses et se débattant bien !

• Non à 90 degré vous ne sortez pas les bacs. Sinon très bon produit.

• Pas de souci pour les ouvertures de portes à 90° on tire les tiroirs. Les tablettes sont très résistantes . Modèle très bien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit