Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WHE39352

WHE39352

Voir la description

Capacité nette de 390 litres Contrôle électronique Technologie 6ème sens Super isolation - Classe A++

Rejoindre

Malgré joint neuf absence de dépression d'air

Bonsoir.

Il y a environ un mois je me suis aperçue que la porte de mon congélateur n'était plus aussi hermétique qu'avant comme quand on vient de refermer la porte et qu'on est obligé d'attendre une minute oubdeux pour pouvoir l'ouvrir à nouveau.

J'ai tout de suite pensé au joint et j'en ai commandé un autre, joint d'origine, directement chez Whirlpool, en leur fournissant le numéro de l'appareil.

Je l'ai reçu ce jour mais alors que je l'ai bien posé comme il faut, mon congélateur ne ferme toujours pas correctement. La porte du congélateur est bien abaissée mais le joint n'adhère pas au congélateur et de ce fait la fermeture n'est pas hermétique.

Auriez-vous une solution / astuce pour remédier à ce problème s'il vous plaît ?

Je précise que mon congélateur n'a que 5 ans.

Merci pour votre aide.


Consulter les 3 réponses à la question Malgré joint neuf absence de dépression d'air

  • Bonjour, le fait que vous deviez attendre 1 minute ou deux pour ouvrir votre congélateur me paraissait tout à fait normale, ceci est un phénomène de dépression dû à l'entrée de l'air ambient dans l'appareil. Néant moins dans votre situation il faut peut-être chauffer avec un sèche-cheveux le joint de porte afin qu'il épouse parfaitement l'appareil lors de la fermeture de la porte. Bonne journée
  • Bonjour Alain et merci.

    Donc je pose le joint sur ma table et je le chauffe au sèche cheveux et je le reinstalle sur la porte debmon congélateur.

    Combien de temps s'il vous plaît dois je le chauffer ?

    Au bout de combien de temps dois je constater que la porte est à nouveau étanche ?

    Merci de vos réponses.

  • Bonjour, il n'y aurait-il pas un réglage à faire au niveau des charnières? La porte a peut-être un peu forcée et il faudrait voir au niveau des charnières de la porte.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit