Bonsoir,
C'est l'un des défauts des modèles de froid ventilé : le système de dégivrage auto ne suffit pas toujours et de la glace se forme sur les ailettes de refroidissement. Au bout d'un moment, l'air ne peut plus passer entre les ailettes et l'air envoyé par le ventilateur du système de froid ventilé n'est plus refroidi suffisamment voire est bloqué. D'où une augmentation de la température à l'intérieur et une augmentation de la consommation électrique...
La seule solution est alors de le dégivrer en le débranchant complètement une bonne nuit, voire plus s'il y a une grosse couche de glace sur les ailettes. Attention aux fuites à l'arrière (s'il y a trop de glace, le bac de récupération du dégivrage et qui se situe au dessus du moteur peut être insuffisant pour récupérer toute l'eau et ca déborde).
Si le problème réapparaît rapidement (quelques semaines après le dégivrage), il faudra vérifier que la porte est bien étanche (pas de fuite au niveau du joint de porte). Si ça ne vient pas du joint, il faudra contrôler le fusible de la résistance installée sur les ailettes (résistance qui chauffe de temps en temps pour le dégivrage auto des ailettes)
Après, c'est la case SAV ...
A noter : sur ce modèle, la température affichée sur la porte n'est pas la température réelle du congélateur mais la température de consigne (celle à laquelle vous voulez qu'il fonctionne).
Et pour les produits à l'intérieur, si vous avez atteint 4°C, il faudra les jeter. Ne les recongelez surtout pas.