Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

UW8F2DWHBIN2

UW8F2DWHBIN2

Voir la description

Volume 263L - Classe E - 41dB Autonomie 24h - Puissance de congélation 26kg/24h Contrôle électronique en façade

Rejoindre

congélateur ne fait plus de froid

Bonjour.


les produits dans le congélateur commencent à dégeler.

Le congélateur indique : -22 C° sur la porte et le thermomètre mis à l'intérieur 4 !

La ventilation est encombrée de glace.


Que puis-je faire ?


cordialement

Consulter les 9 réponses à la question congélateur ne fait plus de froid

  • nettoyer 

     soigneusement le haut du congelateur interieur , lever la glace .  afin de degager la sortie du ventilateur.

     debrancher et rebrancher le congelateur

    placer un thermometre interieur exterieur  en haut 1er compartiment afin de verifier la  temperature interieure.

     remettre en route avec si possible des pacs froids;

     jean marie 

  • Bonjour,

    La première chose à faire,

    désencombrez le ventilateur de la glace afin qu'il puisse tourner librement et remettez l'appareil en service pour voir si le problème est résolu.

    Cdt

  • Bonsoir,


    C'est l'un des défauts des modèles de froid ventilé : le système de dégivrage auto ne suffit pas toujours et de la glace se forme sur les ailettes de refroidissement. Au bout d'un moment, l'air ne peut plus passer entre les ailettes et l'air envoyé par le ventilateur du système de froid ventilé n'est plus refroidi suffisamment voire est bloqué. D'où une augmentation de la température à l'intérieur et une augmentation de la consommation électrique...


    La seule solution est alors de le dégivrer en le débranchant complètement une bonne nuit, voire plus s'il y a une grosse couche de glace sur les ailettes. Attention aux fuites à l'arrière (s'il y a trop de glace, le bac de récupération du dégivrage et qui se situe au dessus du moteur peut être insuffisant pour récupérer toute l'eau et ca déborde).


    Si le problème réapparaît rapidement (quelques semaines après le dégivrage), il faudra vérifier que la porte est bien étanche (pas de fuite au niveau du joint de porte). Si ça ne vient pas du joint, il faudra contrôler le fusible de la résistance installée sur les ailettes (résistance qui chauffe de temps en temps pour le dégivrage auto des ailettes)

    Après, c'est la case SAV ...


    A noter : sur ce modèle, la température affichée sur la porte n'est pas la température réelle du congélateur mais la température de consigne (celle à laquelle vous voulez qu'il fonctionne).

    Et pour les produits à l'intérieur, si vous avez atteint 4°C, il faudra les jeter. Ne les recongelez surtout pas.



  • Bonjour,

    Toutes les réponses sont bonnes ; rien à rejouter, si ce n'est un peu de prévention :

    • Toujours bien emballer les produits à congeler pour qu'ils ne diffusent pas d'humidité
    • Les mettre au plus froid du réfrigérateur avant de les placer dans le congélateur
    • Libérer la place nécessaire congélation, bien avant d'introduir les produits
    • Anticiper les actions dans le congélateur afin de le laisser ouvert le moins longtemps possible.

    Nous n'avons pas encore eu ce problème depuis 2 ans de fonctionnement.

  • Même problème aussi

    Il faut le débrancher et le laisser dégivrer complètement

  • les deux premières réponses sont correctes, j'ai eu le même problème et j'ai procédé au dégivrage sur le conseil de Darty !

  • Très sincerement je ne sais pas je pense qu il faudrait voir avec Sav darty

  • Bonjour,


    Il faudrait retirer les aliments qu'ils restent du congélateur.


    Puis débrancher le congélateur.


    Mettre un torchon en dessous du congélateur.


    Laisser le congélateur débranché pendant 2 jours.


    Quand toute la glace aurait fondu, vous pourrez retrancher le congélateur et attendre 2h00 avant de remettre les produits dedans.


    Cordialement


  • Bonjour j'ai eu le même cas il faut dégivrer régulièrement le congélateur. Il est trop encombré de glace c'est pour cela que vos produits commencent à décongeler. En fait dès que votre congélateur commence à faire du bruit (bruit un peu plus fort du moteur) c'est qu'il faut le décongeler.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit